Création d'une règle d'import

Définir des règles d'import pour spécifier les détails de l'import de fichiers XML.

Pour créer une règle d'import:

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Import/Export de données > Règles d'import et sélectionnez Nouvelle règle d'import.
  2. Tapez le Nom de la règle.
  3. Tapez la fréquence de vérification des mises à jour dans le dossier dans le champ Fréquence de vérification du dossier.

    Le serveur de bases de données exécute les règles au démarrage puis à l'intervalle que vous avez spécifié.

  4. Cliquez sur Parcourir (...) pour naviguer au dossier contenant les fichiers XML, puis cliquez sur OK.
  5. Facultativement, sélectionnez un ensemble d'alias dans le champ Ensemble d'alias de variables à utiliser.

    Voir Structure des fichiers XML et exemple pour des informations sur les ensembles d'alias.

    Lorsque vous sélectionnez un ensemble d'alias de variables et que la règle d'import est exécutée, le programme consulte le dossier à la recherche de fichiers XML correspondants. Après le traitement, les fichiers analysés correctement sont supprimés du dossier. Si l'import ne fonctionne pas, lisez la rubrique Conseils pour le dépannage.

Lorsque la règle est exécutée, le serveur de bases de données recherche dans le dossier les fichiers XML contenant des valeurs valides, et il les applique dans la base de données, dans la table ImportBatches. Les valeurs de variables importées sont stockées dans la table ImportDocumentVariables. Les valeurs importées ne sont mises à jour dans le fichier stocké dans le coffre-fort que lorsque le fichier subit une action de transition d'import.