Les résultats matriciels sont uniquement disponibles pour les études de fatigue avec événements à amplitude variable. La méthode Rainflow divise les contraintes alternées et moyennes en cycles qui traduisent la composition de l'historique du chargement.
Pour accéder au PropertyManager Résultats matriciels, exécutez une étude de fatigue avec événements à amplitude variable. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Résultats
et cliquez sur Résultats matriciels.
Un résultat matriciel Rainflow est un histogramme 3D dans lequel les axes X et Y représentent la plage de contraintes et les contraintes moyennes. L'axe Z représente le nombre de cycles comptés pour chaque cycle du résultat matriciel Rainflow ou les endommagements partiels provoqués par le cycle pour le résultat matriciel d'endommagement.
|
Emplacement
|
Définit les emplacements du résultat matriciel.
-
Emplacement de l'endommagement maximum. Demande le résultat matriciel à l'emplacement de l'endommagement maximum.
-
Emplacement prédéfini. Sélectionnez l'emplacement voulu parmi le groupe d'emplacements défini dans le PropertyManager Options des résultats de fatigue avant d'exécuter l'étude de fatigue.
|
|
Type
|
Détermine le type du résultat matriciel.
-
Matrice Rainflow. L'axe Z de la matrice représente le nombre de cycles comptés pour le cycle.
-
Matrice d'endommagement. L'axe Z représente l'endommagement partiel provoqué par chaque cycle à l'emplacement spécifié.
|
|
Units
|
Définit les unités des valeurs de contrainte. |