Masquer le sommaire

Suivre et définir des points d'inférence

Lors de l'exécution d'une commande, vous pouvez définir des points temporaires auxquels vous reporter par la suite pendant l'exécution de la commande. Cette fonction est utile au processus de construction car elle permet de définir des points d'inférence liés à la géométrie d'autres entités de la mise en plan.

Même si vous pouvez librement définir des points temporaires lors de l'exécution d'une commande (voir la première séquence de commandes ci-dessous), l'application de ces points de référence s'effectue en conjonction avec les fonctions Suivi polaire et Aimantation des entités activées (voir la deuxième séquence de commandes).

Pour définir des points de référence temporaires :

  1. Exécutez une commande qui exige la saisie de points, telle que Ligne ou Polyligne.
  2. Lorsque vous êtes invité à spécifier un point,
    • Tapez tt et appuyez sur Entrée.
    • Tapez rp et appuyez sur Entrée.
    • - ou -
    • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Substitution ESnap > Point d'inférence dans le menu contextuel.
  3. Spécifiez un point temporaire.
  4. Un nœud est inséré sur le calque DEFPOINTS (POINTSDEF).
  5. Si nécessaire, répétez les étapes 2 et 3 pour définir d'autres points temporaires.
  6. Tout en continuant de dessiner, aimantez votre ébauche sur les points temporaires à l'aide de l'option ESnap Nœud.

Pour définir des points d'inférence temporaires qui appliquent un suivi et des aimantations d'entités :

  1. Assurez-vous que la fonction ESnap est activée.
  2. Un clic sur ESnap dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F3 permet d'activer et de désactiver l'aimantation des entités.
  3. Un clic sur ESnap dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F3 permet d'activer et de désactiver l'aimantation des entités.
  4. Un clic sur ESnap dans la barre d'état ou l'utilisation des touches Fn + F3 permet d'activer et de désactiver l'aimantation des entités.
  5. Assurez-vous que certains modes d'aimantation des entités activés sont définis, notamment le mode Nœud.
  6. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur ESnap dans la barre d'état, sélectionnez Paramètres dans le menu contextuel, puis définissez les modes d'aimantation des entités dans la boîte de dialogue Options - Préférences utilisateur.
  7. Assurez-vous que le Suivi polaire et/ou le Suivi des entités est activé.
  8. Un clic sur Polaire dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F10 permet d'activer et de désactiver le suivi polaire.
  9. Un clic sur Polaire dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F10 permet d'activer et de désactiver le suivi polaire.
  10. Un clic sur Polaire dans la barre d'état ou l'utilisation des touches Fn + F10 permet d'activer et de désactiver le suivi polaire.
  11. Un clic sur ETrack dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F11 permet d'activer et de désactiver le suivi des entités.
  12. Un clic sur ETrack dans la barre d'état ou l'utilisation de la touche F11 permet d'activer et de désactiver le suivi des entités.
  13. Un clic sur ETrack dans la barre d'état ou l'utilisation des touches Fn + F11 permet d'activer et de désactiver le suivi des entités.
  14. Exécutez une commande qui exige la saisie de points, telle que Ligne ou Polyligne.
  15. Lorsque vous êtes invité à spécifier un point,
    • Tapez tt et appuyez sur Entrée.
    • Tapez rp et appuyez sur Entrée.
    • - ou -
    • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Substitution ESnap > Point d'inférence dans le menu contextuel.
  16. Déplacez le curseur au-dessus d'un point important d'une entité à laquelle une aimantation d'entité active peut être appliquée.
  17. Déplacez le curseur vers la gauche ou la droite (ou le haut ou le bas) jusqu'à ce que le guide de suivi apparaisse.
  18. Déplacez le curseur au-dessus d'un autre point important d'une entité à laquelle une aimantation d'entité active peut être appliquée.
  19. Déplacez le curseur vers le haut ou le bas (ou la gauche ou la droite) jusqu'à ce que le guide de suivi apparaisse.
  20. Déplacez le curseur à proximité de l'intersection virtuelle des guides de suivi détectés précédemment jusqu'à ce que les guides de suivi croisés apparaissent.
  21. Cliquez pour définir le point d'inférence temporaire à cette intersection.
  22. Le nœud est inséré sur le calque DEFPOINTS (POINTSDEF).
  23. Si nécessaire, répétez les étapes 5 et 7 pour définir d'autres points temporaires.
  24. Tout en continuant de dessiner, aimantez aux points de référence temporaires que vous avez définis à l'aide de l'option d'aimantation d'entité Nœud.

  Activez définitivement l'option ESnap Nœud lorsque vous souhaitez appliquer des points d'inférence dans une commande.

Accès

Option de commande : tt

Option de commande : rp

Menu contextuel : Substitution ESnap > Point d'inférence



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Suivre et définir des points d'inférence
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2021 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.