Cotes dans les mises en plan

Généralement, vous spécifiez les cotes lors de la conception d'une pièce, puis vous les insérez, à partir du modèle, dans la mise en plan. Le fait de modifier une cote dans un document la modifie dans tous les documents associés.

L'outil Réorganiser les cotes automatiquement positionne les cotes rapidement et facilement.

Avant Après

Vous pouvez utiliser des lignes magnétiques pour aligner les bulles. Vous pouvez insérer automatiquement des axes de centrage pour tous les perçages, congés et fentes dans les vues de mise en plan.

Dans SOLIDWORKS, la mise en forme des cotes suit la norme définie par défaut pour le document dans Outils > Options > Propriétés du document > Norme d'habillage . Vous pouvez changer les valeurs par défaut du document ou du modèle pour chaque type de cote indiqué dans Outils > Options > Propriétés du document > Cotations . Le logiciel de CAO 2D et SOLIDWORKS utilisent tous deux des styles pour enregistrer des mises en forme spécifiques.

Les systèmes de CAO 2D possèdent un type de cote qui est comparable aux cotes de référence dans SOLIDWORKS. Les cotes de référence ne peuvent pas être modifiées et n'affectent pas la géométrie du modèle. Cependant, lorsque le modèle est modifié, les cotes de référence sont mises à jour en conséquence. Les cotes de modèle sont liées paramétriquement au modèle, à l'aide de noms de cote et, lorsqu'elles sont modifiées (dans les mises en plan ou les documents de modèle), les modifications affectent aussi le modèle.

Lorsque vous insérez des cotes dans des documents de pièce et d'assemblage, elles sont marquées pour la mise en plan, sauf indication contraire. Lorsque vous insérez des cotes du modèle avec l'outil Objets du modèle, automatiquement pour une nouvelle vue de mise en plan ou avec la Cotation automatique, seules les cotes marquées pour la mise en plan sont insérées. Lorsque vous insérez une vue d'annotations dans une mise en plan, toutes les annotations de la pièce ou de l'assemblage sont insérées dans la mise en plan.

Les cotes définissent la géométrie dans les esquisses de modèles.
Les cotes du modèle sont transférées dans la mise en plan à l'aide du menu Insertion > Objets du modèle.

Les cotes de ligne de base, les cotes ordinales, les cotes de chanfrein et les symboles pour le perçage sont disponibles dans les mises en plan. Les cotes ordinales sont également disponibles dans les esquisses.

Cotes de <igne de base
Cotes ordinales
Cotes de chanfrein
Symbole pour le perçage