Ce PropertyManager liste les forces de sortie de connecteurs définies dans l'étude active, statique ou non linéaire. La liste de connecteurs inclut : axe, ressort, boulon, soudure par points, barre articulée et palier.
Vous pouvez lister les forces axiale et de cisaillement, les moments de flexion, et le moment de torsion pour chaque connecteur.
La fixation utilisée dans la connexion doit pouvoir supporter ces chargements avec un coefficient de sécurité raisonnable. Pour les connecteurs de type boulon et axe, vous pouvez saisir un coefficient de sécurité lorsque vous définissez le connecteur. La simulation exécute un contrôle de sécurité validé/non validé lorsque vous exécutez l'analyse.
Pour accéder à ce PropertyManager, exécutez une étude statique ou non linéaire avec les connecteurs et effectuez l'une des actions suivantes :
-
Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Résultats
, puis cliquez sur Liste des forces dans les connecteurs.
- Cliquez à l'aide du bouton droit sur Résultats
et cliquez sur Liste des forces résultantes. Dans le PropertyManager, sous Options, sélectionnez Force dans le connecteur.
Options
Force dans le connecteur
|
Sélectionnez pour lister les forces de sortie pour les connecteurs de type axe, ressort, boulon, soudure par point, et palier. Lors de l'affichage des efforts pour les connecteurs d'axe, Simulation signale les valeurs de force et de moment par rapport au centre de gravité de la surface source tel que défini dans Faces cylindriques/Arêtes du Composant 1 (PropertyManager Connecteur d'axe). La distribution de forces de cisaillement et des moments n'est pas uniforme le long de la géométrie du connecteur d'axe.
|
Force dans le connecteur
Une table liste les forces de sortie des connecteurs sélectionnés. La précontrainte (si elle est appliquée) est incluse dans ces résultats.
Pour les connecteurs de type axe et boulon, les cellules de données des connecteurs dans l'état « non validé » sont rouges. Les cellules de données des connecteurs dans l'état "validé" sont en vert.
|
Type
|
Liste les forces de sortie disponibles pour chaque connecteur. |
|
Résultante
|
Liste les forces résultantes. La résultante est calculée comme racine carrée de la somme des carrés des composantes X, Y et Z.
|
|
Composante X, Y et Z
|
Disponible lorsque l'option Afficher les composantes X, Y, Z est sélectionnée. Répertorie les composantes X, Y et Z de la force du connecteur. Les forces dans les connecteurs sont listées par rapport au système de coordonnées global. Pour répertorier les composantes X, Y et Z de la force d'un connecteur par rapport à un système de coordonnées local, cliquez sur Plan, axe ou système de coordonnées  .
|
|
Connecteur
|
Liste tous les connecteurs sélectionnés. |
|
Reculer
|
Déplace vers le haut dans la liste des connecteurs. |
|
Transférer
|
Déplace vers le bas dans la liste des connecteurs. |
Quand vous sélectionnez une ligne dans la table, le connecteur correspondant est mis en surbrillance dans la zone graphique et un tableau liste tous les efforts. Appuyez sur Maj pour sélectionner plusieurs lignes consécutives. Appuyez sur Ctrl pour sélectionner plusieurs lignes individuelles.
Options du rapport
 |
Enregistrer dans un fichier
|
Exporte la liste des forces de connecteur dans une feuille de calcul Excel (*.csv) ou un fichier texte (*.txt). |
 |
Copier dans le Presse-papiers |
Copie les résultats affichés dans le presse-papiers. Vous pouvez coller les données copiées dans un document Microsoft Word ou Excel. |
|
Diagramme de réponse
|
Disponible uniquement pour les études non linéaires. Crée des tracés historiques 2D pour les composantes X-, Y-, Z- des forces dans les connecteurs et de la force résultante pour les connecteurs sélectionnés. |
|
Afficher les composantes X, Y, Z
|
Liste les composantes X, Y et Z du type de force dans les connecteurs. Vous pouvez également répertorier les composantes X, Y et Z de la force d'un connecteur par rapport à un système de coordonnées local. Cliquez sur Plan, axe ou système de coordonnées  pour définir un système de coordonnées local.
|
|
Transposer les colonnes de résultats
|
Ajoute toutes les forces de même type à tous les connecteurs sélectionnés. La résultante est calculée comme la racine carrée de la somme des carrés des composantes X, Y et Z listées à côté de la cellule des données résultantes.
|