Vous pouvez lister les forces externes aux faces, arêtes et sommets ou composants sélectionnés. Les forces externes peuvent provenir des contacts, chargements externes, déplacements imposés ou connecteurs.
Liste des forces externes est disponible pour les études statiques et non linéaires.
Pour une étude statique, dans l'onglet , sélectionnez Vérifier les forces externes.
Pour une étude non linéaire, dans l'onglet , sélectionnez Vérifier les forces externes.
Au terme de l'analyse, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Résultats
et sélectionnez Liste des forces résultantes. Sous Options, sélectionnez Force externe.
Disponible pour les études statiques avec l'option Grands déplacements désactivée.
Vous ne pouvez pas lister de forces externes sur des corps rigides.
Force externe
Liste les forces externes agissant sur les entités sélectionnées et sur l'ensemble du modèle. Les forces dans les directions X, Y et Z du système de coordonnées de référence sélectionné et la force résultante s'affichent.
Moment externe
Liste les moments externes autour du sommet ou du point de référence sélectionné.
Pour calculer les moments externes des coques, sélectionnez les arêtes de coque, mais pas les faces de coque.
Options d'affichage
Afficher les forces résultantes
|
Lorsque cette option est sélectionnée, les trois vecteurs de force (composantes X, Y et Z) sont convertis en vecteur de force résultante. Seul le vecteur de force résultante est affiché. |
Options du rapport
 |
Enregistrer dans un fichier |
Enregistre la liste des forces externes dans une feuille de calcul Excel (*.csv) ou un fichier texte (*.txt). |
 |
Copier dans le Presse-papiers |
Copie les résultats affichés dans le presse-papiers. Vous pouvez coller les données copiées dans un document Microsoft Word ou Excel. |