Dossiers Contraintes

Lorsque vous créez un assemblage, un dossier Mates vide est automatiquement inclus dans l'arbre de création FeatureManager.

Chaque relation de contrainte que vous créez est ajoutée à ce dossier Mates et à un dossier Mate in assembly sous le sous-assemblage ou le composant. Dans le dossier Mates , l'entrée de chaque relation de contrainte inclut les noms des composants impliqués.
Vous pouvez renommer les contraintes.

Toutes les contraintes incluses dans un dossier Mates sont résolues ensemble, indépendamment de leur ordre d'apparition dans le dossier.

Vous pouvez réaliser des opérations telles que Remplacer les entités de contrainte sur toutes les contraintes incluses dans un dossier Mates en sélectionnant celui-ci dans l'arbre de création FeatureManager. Voir Le PropertyManager Entités contraintes.

Pour organiser des contraintes, vous pouvez créer des sous-dossiers dans le dossier Mates ou utiliser Regrouper les contraintes.

Pour créer des dossiers, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur les contraintes, puis cliquez sur Ajouter au nouveau dossier ou faites-les glisser dans un dossier existant. Vous pouvez ajouter des contraintes à un nouveau dossier lorsque vous les créez en cochant la case Ajouter au nouveau dossier située sous Options dans le PropertyManager Contrainte.

L'option Ajouter au nouveau dossier n'est pas disponible si vous sélectionnez Par état ou Attaches séparées sous Regrouper les contraintes.

Regroupement des contraintes et séparation des attaches

Vous pouvez regrouper les contraintes par état et classer les attaches dans des dossiers distincts.

L'option Par état regroupe les contraintes selon les états suivants :
Nom du dossier Description
Résolu Contraintes résolues sans erreurs.
Erreurs Contraintes avec erreurs de contrainte.
Sur-contrainte Contraintes avec des avertissements de sur-contrainte.
Supprimé Contraintes que vous avez supprimées.
Supprimé (manquant) Contraintes supprimées mentionnant les composants manquants.
Inactif (fixe) Contraintes inactives mentionnant les composants fixés.

Les dossiers Status s'affichent dans le dossier Mates .

L'option Attaches séparées sépare les contraintes mentionnant un composant Toolbox dans un dossier Fasteners . Le dossier Fasteners inclut les contraintes supprimées mentionnant un composant Toolbox. Si vous modifiez une contrainte pour inclure un composant Toolbox, la contrainte se déplace dans le dossier Fasteners une fois que vous avez enregistré les modifications.

Si vous sélectionnez les options Par état et Attaches séparées, les dossiers Fasteners sont imbriqués sous les dossiers Status.

Les dossiers Status et Fasteners sont automatiquement mis à jour lorsque vous modifiez l'assemblage. Le nombre de contraintes contenues dans chaque dossier s'affiche à droite du nom du dossier. Si vous sélectionnez les deux options de groupement, le nombre de dossiers Status inclut le nombre de sous-dossiers Fasteners.

Le regroupement des contraintes ne modifie pas l'ordre de résolution des contraintes. Vous ne pouvez pas déplacer des contraintes dans d'autres dossiers Status ou Fasteners.

L'option Ajouter au nouveau dossier n'est pas disponible pour les contraintes incluses dans les dossiers Status ou Fasteners. Pour créer un dossier, vous devez décocher les options Par état et Attaches séparées. Pour les contraintes des dossiers de contraintes créés par l'utilisateur, les contraintes se déplacent dans le dossier de regroupement approprié lorsque optez pour un regroupement par état ou attaches séparées. Lorsque vous décochez ces options de regroupement, les contraintes reviennent dans leurs dossiers de contraintes d'origine. Si vous supprimez un dossier de contraintes créé par l'utilisateur alors qu'une option de regroupement est sélectionnée, les contraintes du dossier de contraintes supprimé sont déplacées dans un dossier du niveau supérieur.

Pour regrouper les contraintes et séparer les attaches :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager d'un assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Contraintes , puis sélectionnez Regrouper les contraintes.
  2. Cliquez sur Par état pour trier les contraintes par état.
  3. Cliquez sur Attaches séparées pour afficher les attaches dans des dossiers distincts.