Sélectionner

Vous pouvez utiliser l'outil Sélectionner pour quitter une commande et revenir au mode de sélection, ce qui est utile dans les esquisses et avec les outils d'affichage.

Sélectionner est le mode par défaut lorsque vous n'êtes pas dans une commande. Dans la plupart des cas, lorsque vous quittez une commande, contrôle vous fait repasser en mode de sélection. Lorsque le mode de sélection est actif, vous pouvez sélectionner des entités dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager à l'aide du pointeur.

La mise en surbrillance dynamique vous indique quelle entité est disponible pour la sélection lorsque vous déplacez le pointeur. Vous pouvez définir une option permettant d'activer ou de désactiver la mise en surbrillance dynamique dans les Options de sélection.

Pour activer le mode de sélection, cliquez sur Sélectionner Tool_Select_flyout.png (barre d'outils Standard). Pour accéder aux options de sélection, cliquez sur la flèche vers le bas Sélectionner et choisissez une option dans le menu déroulant Sélectionner.

Dans les pièces et les assemblages, vous pouvez ouvrir la barre d'outils contextuelle de sélection en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris dans l'espace vide de la zone graphique.

Pour sélectionner plusieurs objets, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant la sélection.

Consultez les rubriques connexes pour une description des méthodes de sélection.