- Mise en surbrillance
Les objets sont mis en surbrillance dans la zone graphique lorsque vous les sélectionnez ou mis en surbrillance de façon dynamique lorsque vous placez le pointeur au-dessus d'eux.
- Sélectionner
Vous pouvez utiliser l'outil Sélectionner pour quitter une commande et revenir au mode de sélection, ce qui est utile dans les esquisses et avec les outils d'affichage.
- Menu déroulant Sélection
Le menu déroulant Sélection permet d'accéder facilement à plusieurs outils de sélection.
- Barre d'outils contextuelle de sélection
Lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un espace vide de la zone graphique, une barre d'outils contextuelle de sélection au-dessus du menu contextuel permet d'accéder facilement aux outils de sélection les plus couramment utilisés.
- Cadre de sélection
Vous pouvez sélectionner tous les types d'entités dans les pièces, les assemblages et les mises en plan en faisant glisser un cadre de sélection avec le pointeur.
- Sélection d'articles avec le lasso
Vous pouvez sélectionner des articles dans la zone graphique avec un lasso.
- Sélectionner sur la géométrie
L'outil Sélectionner sur la géométrie vous permet de faire glisser une case ou un lasso sur un modèle sans commencer à le faire glisser à partir d'une zone vierge de la zone graphique.
- Sélection précédente
L'outil Sélection précédente restaure le dernier ensemble des entités que vous avez sélectionnées dans la session d'édition en cours.
- Sélection par croisement
Lorsque vous faites glisser un cadre de sélection de gauche à droite, seuls les objets entièrement compris dans le cadre sont sélectionnés. Lorsque vous effectuez une sélection par croisement de droite à gauche, les objets qui croisent les limites du cadre sont sélectionnés en plus de ceux situés à l'intérieur.
- Tout sélectionner
Tout sélectionner sélectionne tous les éléments de la zone graphique, comme si vous aviez créé un cadre de sélection couvrant toute la zone.
- Inverser la sélection
Lorsque vous sélectionnez des objets (un nombre limité, le plus souvent) et que vous inversez la sélection, les autres objets similaires du document sont tous sélectionnés et les sélections d'origine sont annulées.
- Vue d'ensemble de la sélection contextuelle
- Sélectionner autre
Sélectionne des entités cachées par d'autres entités.
- Filtre de sélection
Les filtres de sélection vous aident à sélectionner des objets spécifiques dans la zone graphique ou dans la feuille de mise en plan. Vous pouvez, par exemple, choisir le filtre de manière à ne sélectionner que des faces.
- Sélectionner depuis l'arbre de création FeatureManager
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs objets, ainsi que des objets non consécutifs dans l'arbre de création FeatureManager.
- Ensembles de sélections
Vous pouvez ajouter les éléments sélectionnés dans un modèle et enregistrer les sélections sous forme d'ensemble de sélections.
- Sélection par transparence
Vous pouvez sélectionner des objets opaques à travers des objets transparents.
- Présentation de SelectionManager
Le SelectionManager combine et remplace la sélection des contours et la sélection intelligente, tout en offrant des capacités de sélection améliorées
- Utilisation de la loupe
Utilisez la loupe pour examiner un modèle et effectuer les sélections sans modifier la vue globale. Ces actions facilitent la sélection des entités pour des opérations spécifiques (par exemple, la création de contraintes).
- Sélection avec le pointeur Avancé par clic avec le bouton droit de la souris
Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le pointeur Avancé dans la zone graphique pour parcourir les sélections du PropertyManager lorsque plusieurs sélections sont nécessaires.
- Sélectionner la boucle partielle
Les modèles importés peuvent renfermer de nombreuses petites arêtes. Pour réparer ou éditer les modèles importés, vous avez souvent besoin de sélectionner une série d'arêtes connectées.