Lorsque vous enregistrez une pièce ayant des références externes à un autre document, le chemin et l’identification interne du document référencé sont enregistrés avec la pièce en cours. Le logiciel requiert ces informations pour repérer et vérifier le document d’origine la prochaine fois que ouvrez la pièce dérivée.
Vous pouvez indiquer si vous souhaitez que les documents référencés s'ouvrent ou restent fermés à l'ouverture d'une pièce comportant des références externes.
Localiser les pièces dérivées
Supposez que vous avez créé une pièce dérivée, puis déplacé ou changé le nom du document d’origine par inadvertance. Lorsque vous essayez d’ouvrir la pièce dérivée, le logiciel vous notifie que le document ayant une référence externe (le document d’origine) n’a pas été trouvé et vous donne la possibilité de le rechercher. Si vous choisissez de ne pas le rechercher, l'opération est annulée.
Si vous décidez de rechercher le document ayant une référence externe, deux choix se présentent à vous:
- Si vous repérez et sélectionnez le document d'origine (dans un autre répertoire, ou sous un autre nom), la pièce dérivée s’ouvre suivant le nouveau nom ou chemin. L’identification interne étant la même, la référence externe est mise à jour comme prévu. Lorsque vous enregistrez la pièce, le nouveau nom ou le nouveau chemin est également enregistré.
- Si vous sélectionnez un document différent, le système vous notifie que l’identification interne n’est pas conforme. Vous pouvez alors soit accepter le document sélectionné, soit continuer la recherche.
Erreurs de reconstruction
Si vous acceptez le document sélectionné, le modèle pourra contenir des erreurs de reconstruction, notamment si vous avez ajouté des fonctions dans le document de pièce dérivée. Si la géométrie de document que vous avez sélectionnée est différente de celle du document d’origine référencé, les fonctions ajoutées pourront contenir des erreurs de reconstruction.