Dynamique structurelle est une nouvelle option de la Détection de collision qui vous permet de voir, de manière réaliste, le mouvement des composants d'assemblage.
Lorsque cette option est activée, si vous faites glisser un composant, ce dernier applique une force aux composants qui lui sont contigus. L'application de cette force entraîne le mouvement ou la rotation de ces composants dans les limites de leurs degrés de liberté autorisés. Le composant glissé réagit à une collision en pivotant dans les limites de ses degrés de liberté autorisés ou en glissant le long d'un composant contraint ou partiellement contraint pour que le glissement puisse continuer.
L'effet de l'option Dynamique structurelle se propage à travers l'assemblage. Le composant glissé peut repousser un autre qui, à son tour, entre en contact avec un troisième composant et le repousse, et ainsi de suite.
L'option Dynamique structurelle fonctionne le mieux (et est surtout utile) avec les assemblages présentant des degrés de liberté limités. Ajoutez toutes les contraintes appropriées avant d'utiliser l'option Dynamique structurelle.
Vous ne pouvez pas utiliser la Dynamique structurelle et l'Espace libre dynamique en même temps.
Vidéo : Exemple de courroie transporteuse de Dynamique structurelle
Pour déplacer un composant en utilisant l'option Dynamique structurelle: