Insérer plusieurs composants au même emplacement

Vous pouvez insérer plusieurs composants à la fois au même emplacement. Vous pouvez insérer plusieurs occurrences du groupe de composants sans fermer le PropertyManager.

Pour insérer plusieurs composants à la fois:

  1. Effectuez une des actions suivantes pour ouvrir le PropertyManager:
    • Créez un nouveau document d'assemblage en cliquant sur Nouveau (barre d'outils Standard) ou Fichier > Nouveau .
    • Dans un assemblage existant, cliquez sur Insérer des composants (barre d'outils Assemblage) ou Insertion > Composant > Pièce/Assemblage existant.
    Les documents ouverts que vous avez préalablement enregistrés apparaissent sous Pièce/Assemblage à insérer.
    Cliquez sur pour punaiser le PropertyManager si vous voulez insérer plusieurs occurrences du groupe de composants sans avoir à rouvrir le PropertyManager.
  2. Sous Pièce/Assemblage à insérer, effectuez l'une des actions suivantes:
    • Ctrl + sélectionnez plusieurs composants de la liste.
    • Cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue, Ctrl + sélectionnez plusieurs composants, puis cliquez sur Ouvrir.
    Lorsque vous ouvrez le PropertyManager Insérer des composants et qu'aucun composant n'est disponible sous Documents ouverts, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement pour vous permettre de parcourir les composants à insérer. Ceci se produit si vous avez sélectionné Parcourir automatiquement lors de la création d'un assemblage dans le PropertyManager.
    Dans la zone graphique, un aperçu du premier composant est attaché au pointeur.

  3. Dans la zone graphique, double-cliquez à l'emplacement où vous souhaitez disposer les composants.
    • Si vous double-cliquez sur l'origine, tous les composants sont insérés à l'origine de l'assemblage. L'origine de chaque composant est coïncidente avec l'origine de l'assemblage et les plans de chaque composant sont alignés avec les plans de l'assemblage. Dans l'arbre de création FeatureManager, un (f) en regard de chaque composant indique que les emplacements de composants sont fixes.

    • Si vous double-cliquez sur un emplacement autre que l'origine, les composants sont placés près de cet emplacement mais sans chevauchement. Les plans de chaque composant sont parallèles avec les plans de l'assemblage. Les origines ne sont pas coïncidentes. Si l'assemblage était vide, alors le premier composant est fixe et les autres sont flottants. Sinon, tous les composants flottent.

    Si le PropertyManager n'est pas punaisé, il se ferme.

    Si le PropertyManager est punaisé, vous pouvez double-cliquer à nouveau dans la zone graphique pour placer une autre occurrence des composants.