Gestion des ponts
SOLIDWORKS Electrical permet de relier deux bornes ou plus par un pont. Deux méthodes existent pour créer des ponts : manuellement ou automatiquement.
Création manuelle de pont
Vous pouvez créer manuellement un pont dans l'interface graphique, en utilisant le menu contextuel du fil que vous voulez gérer en tant que pont, ou dans l'éditeur de bornier, directement sur les bornes.
Menu contextuel des fils
Pour créer un pont dans l'interface graphique, utilisez le menu contextuel d'un fil (Créer / supprimer des ponts). Au démarrage de la commande, le panneau ancrable affiche les options permettant de créer ou de supprimer un pont.
Pour créer un pont, dans la zone graphique, sélectionnez les fils sur lesquels vous souhaitez ajouter un pont. Pour sélectionner plusieurs fils, utilisez la touche [Ctrl]. Les fils sélectionnés apparaissent dans le tableau du panneau ancrable. Le bouton Supprimer vous permet de supprimer l'un des fils de la sélection.
Editeur de borniers
Pour créer un pont dans l'éditeur de borniers, sélectionnez les bornes que vous voulez lier dans la colonne du pont. Vous pouvez utiliser la commande Ponts dans le menu Avancées ou la commande Créer ponts dans le menu contextuel.
Ponts automatiques
Le mode Automatique crée un pont sur les bornes qui sont connectées à une même équipotentielle. Dans la colonne Création de pont de la Gestion des borniers, sélectionnez dans la liste le mode que vous voulez associer à chaque bornier.
Manuel : Le mode de création Automatique est désactivé et les ponts sont créés manuellement par l'utilisateur.
Automatique : Toutes les bornes qui sont connectées à une même équipotentielle sont automatiquement liées.
Automatique, uniquement consécutif : Il s'agit du même mode que le précédent, mais il s'applique uniquement aux bornes consécutives.
Vous pouvez également sélectionner le mode de création de pont dans les propriétés du bornier.
Représentation graphique des ponts
Lorsque les borniers sont dessinés, SOLIDWORKS Electrical utilise les paramètres de configuration. Les ponts sont représentés par des points et une ligne reliant deux bornes ou plus.