Gestion des bornes à plusieurs étages
Les bornes à plusieurs étages sont des bornes particulières sur lesquelles vous pouvez connecter plusieurs fils ou brins de câble. Elles disposent de plusieurs circuits, contrairement aux bornes simples qui ne disposent que d'un circuit. Pour identifier les bornes à plusieurs étages, vous pouvez définir un repérage spécial indiquant le numéro de niveau.
Repère de borne à plusieurs étages
Le repérage des bornes à plusieurs étages n'est pas défini dans la configuration du projet électrique comme les autres éléments. Chaque borne peut posséder son propre style de repère. Vous pouvez utiliser le même style de repère que pour les symboles, ou bien utiliser un repérage spécifique comprenant le numéro de borne, un caractère de séparation (un point) et le numéro de niveau. Par exemple, 1.3 représenterait la borne 1,niveau 3.
La boîte de dialogue Propriétés du composant vous permet d'affecter les repères de bornes à plusieurs étages comme les autres composants. Dans la section Repère, sélectionner l'option Utiliser les repères de niveau pour activer le style de repère décrit précédemment. Si vous préférez appliquer aux bornes à plusieurs étages le même repérage qu'aux autres composants, utilisez le mode de repérage habituel (Automatique ou Manuel).
Création ou modification de bornes à plusieurs étages
Pour créer une borne à plusieurs étages, vous devez d'abord créer des bornes simples. Ensuite, vous devez regrouper plusieurs bornes pour générer une borne à plusieurs étages. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux possibilités.
Utilisation de bornes de réserve : Dans la boîte de dialogue Editeur de bornier, créez autant de bornes de réserve que nécessaire. Gérez les niveaux de ces bornes. Dans les folios de schématique, lorsque vous insérez la borne, dans la boîte de dialogue Propriétés du symbole de borne, sélectionnez la borne existante (et le niveau) dans l'arbre des composants (dans la partie supérieure droite de la boîte de dialogue).
Définition de niveaux dans l'éditeur de bornier : La deuxième possibilité consiste à insérer des bornes simples dans les folios de schématique et à gérer les niveaux dans la boîte de dialogue Editeur de bornier.
Renumérotation des bornes à plusieurs étages
La boîte de dialogue Renuméroter les bornes de bornier, comprend une section spécifique dédiée aux bornes à plusieurs étages. Pour vous aider à comprendre le résultat, celui-ci s'affiche graphiquement, selon les options sélectionnées.
Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le chapitre Renuméroter les bornes.