Gestion de la configuration

SOLIDWORKS PDM 2022 propose davantage d'options de configuration.

  • Dans le cas de nombreuses commandes de cartes, vous pouvez affecter une valeur par défaut qui remplira automatiquement la variable de commande lorsqu'un utilisateur enregistre un nouveau fichier ou élément, ou qu'il l'ajoute au coffre-fort. Jusqu'à maintenant, vous pouviez appliquer des valeurs par défaut à toutes les configurations ou utiliser l'option Exclure des configurations pour répertorier des configurations à exclure. Vous avez aussi la possibilité d'appliquer des valeurs par défaut uniquement à la configuration @.
  • Vous pouvez configurer l'affichage de configurations dans les cartes de données. Dans l'explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM, cliquez sur Affichage, sélectionnez Affichage de la configuration de la carte de données et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Afficher toutes les configurations
    • Afficher uniquement la configuration @
    • Masquer la configuration @
    Pour SOLIDWORKS PDM 2021 ou versions client antérieures, si l'option Masquer la configuration @ est sélectionnée, elle reste sélectionnée après la mise à niveau vers SOLIDWORKS PDM 2022.
    Vous pouvez ajouter l'affichage de la configuration de la carte de données à des menus de raccourcis et aux menus SOLIDWORKS PDM situés au-dessus du panneau de droite. Dans l'outil d'administration, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un utilisateur ou un groupe et sélectionnez Paramètres. Utilisez la page Menus pour ajouter la commande Affichage de la configuration de la carte de données aux menus.