Attributs généraux et limitations des fonctions de bibliothèque

Vous pouvez effectuer diverses tâches lorsque vous créez et insérez des fonctions de bibliothèque. Il existe des limitations pour les fonctions de bibliothèque.

Attributs généraux

Lorsque vous créez des fonctions de bibliothèque, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
  • L'ajout de descriptions aux références lors de l'enregistrement d'une fonction de bibliothèque.
  • Ajouter des annotations à une fonction de bibliothèque.
    Lorsque vous insérez l'annotation dans une fonction de bibliothèque, l'annotation elle-même ou la ligne d'attache doit toucher la fonction afin d'être enregistrée avec cette dernière.
  • Inclure une fonction Hélice dans une fonction de bibliothèque.
Lorsque vous insérez des fonctions de bibliothèque, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
  • La sélection d'une configuration lors de l'insertion d'une fonction de bibliothèque dans une pièce.
  • Inclure la liaison avec une pièce parente.
  • L'édition en modifiant les configurations, en sélectionnant une position différente, etc.
  • Insérer des annotations dans la pièce avec la fonction de bibliothèque.
  • L'inversion de l'orientation de l'esquisse pendant l'insertion d'une fonction de bibliothèque en cliquant sur la flèche de direction dans la zone graphique.
  • Le transfert aux fonctions insérées des propriétés visuelles, telles que les textures, spécifiées dans la fonction de bibliothèque.

Tolérance d'erreurs de fonction de bibliothèque

Lorsque vous insérez une fonction de bibliothèque dans un modèle et que vous obtenez des messages d'erreur, vous pouvez conserver les résultats pour afficher et réparer manuellement les erreurs.

Dans le message d'avertissement, cliquez sur Oui pour conserver les résultats. Dans l'arbre de création FeatureManager®, vous pouvez réparer manuellement la fonction de bibliothèque ou cliquer sur Annuler pour la supprimer. Si vous cliquez sur Non dans le message d'avertissement, dans le PropertyManager Fonction de bibliothèque, vous pouvez modifier les sélections ou cliquer sur pour restaurer l'arbre de création FeatureManager sans la fonction de bibliothèque.

Limitations

Historique et références

Lorsque vous créez une fonction de bibliothèque, vous marquez les fonctions à inclure lorsque vous insérez la fonction de bibliothèque dans la pièce cible. Généralement, une ou plusieurs fonctions de base sur laquelle vous construisez la fonction de bibliothèque sont remplacées par des fonctions de base déjà présentes dans la pièce cible.

Les esquisses nécessaires pour prendre en charge les fonctions sélectionnées sont automatiquement incluses.

Lorsque vous insérez une fonction de bibliothèque, l'historique de toutes les fonctions insérées est inclus. Toutes les références qui peuvent être résolues en interne pour la fonction de bibliothèque ne s'affichent pas comme des références externes que vous devez sélectionner. Vous devez sélectionner toutes les références externes restantes à partir des entités dans la pièce cible.

Courbes

Vous pouvez ajouter ces courbes en tant que fonctions de bibliothèque : courbe d'hélice, de spirale et composite.

Vous pouvez ajouter une courbe projetée sous forme de fonction de bibliothèque avec une référence uniquement.

Vous ne pouvez pas ajouter ces courbes en tant que fonctions de bibliothèque : courbe passant par des points XYZ, courbe passant par des points de référence et ligne de séparation.

Fonctions d'opération booléenne

Vous ne pouvez pas ajouter des fonctions d'opération booléenne comme fonctions de bibliothèque. Exemples : Fonctions combiner les corps, joindre les corps, croiser les corps ou supprimer les corps.

Surfaces

Vous ne pouvez pas ajouter des fonctions de surface comme fonctions de bibliothèque.

Esquisse

Les blocs ne sont pas pris en charge en tant que fonctions de bibliothèque. Une solution de contournement potentielle peut être d'éclater les blocs.