Filtrage des composants lors de l'importation de fichiers IFC (2025 SP1)

Lorsque vous importez des fichiers IFC, vous pouvez filtrer les composants à importer.

Avantages: le filtrage des composants lors de l'importation de fichiers IFC vous permet de spécifier exactement les composants dont vous avez besoin, ce qui vous fait gagner du temps et rationalise votre travail, en particulier pour les fichiers IFC volumineux.

Pour filtrer les composants lors de l'importation de fichiers IFC :

  1. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez et sélectionnez un fichier IFC, sélectionnez Activer le filtre, puis cliquez sur Ouvrir.
    Le logiciel génère la structure du produit dans l'arbre de création FeatureManager, qui affiche les composants que vous pouvez sélectionner pour les importer. La zone graphique est vide. Le CommandManager Importer un filtre affiche les outils disponibles.
    Si vous avez spécifié des options de filtre dans Outils > Options > Options du système > Importer > Format de fichier : IFC sous Entités à importer, SOLIDWORKS applique automatiquement ces options de filtre. La spécification de ces paramètres au niveau du système avant le filtrage des composants vous fait gagner du temps, en particulier pour les fichiers IFC volumineux, car vous pouvez cibler les entités et les composants exacts à ouvrir.
  2. Dans l'arbre de création FeatureManager, sélectionnez les composants à importer. Vous pouvez sélectionner des composants de vérification individuels ou en sélectionner plusieurs.
    Pour générer un aperçu, dans le CommandManager, cliquez sur Générer un aperçu 3D .
    Les sous-assemblages qui contiennent un mélange de composants sélectionnés et effacés affichent une case à cocher partiellement sélectionnée . Pour vous aider à gérer plusieurs sélections, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur les composants sélectionnés et choisir Conserver les composants ou Exclure les composants. Pour inverser les sélections, sélectionnez Exclure d'autres composants. Si les composants sont identiques, l'option Sélectionner les composants identiques apparaît également.

  3. Pour importer le fichier IFC avec les composants sélectionnés, dans le CommandManager, cliquez sur Importer le modèle .