Boîte de dialogue Vérification de la version précédente

Avant de pouvoir enregistrer des documents sous une version antérieure de SOLIDWORKS, vous devez traiter manuellement les éléments incompatibles ci-dessous.

Lorsque vous enregistrez un document contenant des éléments incompatibles sous une version antérieure, la boîte de dialogue Vérification de la version antérieure s'affiche. Par exemple, l'enregistrement de SOLIDWORKS 2024 dans SOLIDWORKS 2022 répertorie les éléments qui ne sont pas compatibles avec SOLIDWORKS 2022.

Utilisez cette boîte de dialogue pour déterminer s'il existe des éléments incompatibles que vous devez traiter manuellement avant d'enregistrer en tant que version précédente.
Pour ouvrir cette boîte de dialogue à tout moment, cliquez sur Outils > Evaluer > Vérification de la version antérieure .
Elément Description
Version antérieure Spécifie la version dans laquelle enregistrer le document SOLIDWORKS. Vous pouvez changer de version et mettre à jour les listes.
Mettre à jour Actualise la liste des éléments incompatibles.
Onglet Eléments incompatibles


Répertorie les éléments incompatibles avec la version antérieure sélectionnée. Si vous supprimez ou modifiez les éléments incompatibles, il est possible que cela modifie les propriétés de masse, la taille, la forme ou le comportement de reconstruction du modèle.

Vous devez traiter manuellement ces éléments avant de pouvoir enregistrer le document sous une version antérieure de SOLIDWORKS. Dans certains cas, vous devez supprimer l'élément incompatible. Dans d'autres cas, la modification d'une option de fonction peut résoudre l'élément incompatible.

La liste des éléments incompatibles est dans l'ordre selon lequel ils apparaissent pour la première fois dans l'arbre de création FeatureManager.

Onglet Autres éléments

Répertorie les éléments non basés sur les fonctions qui sont incompatibles avec la version antérieure sélectionnée ou sont indisponibles dans cette dernière. Le logiciel modifie ou supprime automatiquement ces éléments lorsque vous terminez le processus d'enregistrement.

Exemples :
  • Annotations
  • Apparences, décalques, scènes et lumières
  • Propriétés personnalisées
  • Données enregistrées dans le document pour prendre en charge un complément
  • Etapes d'éclatement