Edition des notes et de leur position

Pour ajouter et positionner des notes de pliage de tôlerie:

  1. Cliquez sur Créer une mise en plan à partir de la pièce/assemblage tool_Make_Drawing_Standard.gif (barre d'outils Standard).
  2. Ouvrez une feuille de mise en plan.
  3. Cliquez sur Outils > Options > Propriétés du document > Tôlerie.
  4. Dans la boîte de dialogue, sous Notes de pliage, sélectionnez Afficher les notes de pliage.
  5. Dans la Palette de vues, faites glisser la vue de l'état déplié vers la zone graphique.
    shm_bend_notes_01.gif
  6. Cliquez sur .
    Si la police est trop grande, sélectionnez les notes de pliage en bloc, puis, dans le PropertyManager, sous Format du texte, désactivez Utiliser la police du document, cliquez sur Police et modifiez la taille.
  7. Sélectionnez les notes de pliage individuellement pour:
    • Amener par glissement à une position lisible
    • Faire pivoter la note
    • Ajouter des lignes d'attache
    Vous ne pouvez pas supprimer des notes de pliage individuelles, mais vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur la note de pliage voulue, puis sélectionner Cacher.
    shm_bend_notes_02.gif
    Si vous cliquez sur Basculer la vue dans le PropertyManager, ou que vous éditez la fonction d'état déplié et choisissez la face opposée comme Face fixe, les notes de lignes de pliage de tôlerie pour HAUT ou BAS s'inversent pour refléter le changement.
    flip_view_down.gif flip_view_up.gif