Ouverture de documents de pièce, assemblage ou mise en plan existants

Ces informations s'appliquent si vous exécutez SOLIDWORKS Connected.

Si vous disposez de fichiers hérités sur un disque local ou distant, lorsque vous les ouvrez et les enregistrez sur la 3DEXPERIENCE Platform, le logiciel les télécharge directement sur la plateforme. Ils ne sont pas copiés sur le dossier de travail local.

L'avantage est le suivant : lorsque vous enregistrez des assemblages qui utilisent des données sur le disque local, le système sait que les données sont déjà enregistrées et ne crée pas de données en double. Vous pouvez enregistrer les données de manière incrémentielle sans créer de doublons.

Si vous ouvrez un modèle à partir du disque local, vous le modifiez et l'enregistrez ensuite sur la plateforme, le fichier original est modifié, car vous travaillez sur le modèle que vous avez ouvert à partir du disque local.

Si vous supprimez ou déplacez un fichier de l'endroit où il se trouvait initialement sur le disque lorsque vous l'avez enregistré sur la plateforme, le système télécharge le fichier dans le dossier de travail local lorsque vous ouvrez le fichier depuis la plateforme.

Si vous activez l'option Nom automatique, le logiciel annule ce comportement et copie les données dans le dossier de travail local avant de les enregistrer sur la plateforme.

Utilisation de l'outil Ouvrir

Vous pouvez utiliser l'outil Ouvrir pour rechercher un document de pièce, d'assemblage ou de mise en plan et pour l'ouvrir. Les filtres vous permettent d'indiquer le type de document à rechercher.

Pour ouvrir des documents de pièce, de mise en plan ou d'assemblage existants :

  1. Cliquez sur Ouvrir (barre d'outils Standard) ou Fichier > Ouvrir, ou appuyez sur Ctrl+O.
  2. Facultatif :
    Pour basculer entre les boîtes de dialogue Ouvrir, cliquez sur Ce PC pour ouvrir les fichiers locaux ou sur Ouvrir depuis 3DEXPERIENCE pour ouvrir les fichiers depuis 3DEXPERIENCE Platform.
  3. Naviguez pour sélectionner un ou des documents.
    Le texte apparaît dans le champ Description si une description existe dans les propriétés du document ou a été ajoutée lors de l'enregistrement de celui-ci.
  4. Définissez les options dans la boîte de dialogue.
  5. Cliquez Ouvrir pour ouvrir le document.
    Il se peut que l'ouverture des fichiers issus d'une version antérieure de SOLIDWORKS soit lente.

Ouverture de composants à partir de documents d'assemblages

En éditant un assemblage, vous pouvez ouvrir les documents des composants y étant associés (pièces ou sous-assemblages) dans leur propre fenêtre. Toutes les modifications apportées aux composants seront immédiatement reflétées dans l'assemblage.

Pour ouvrir un composant à partir d'un document d'assemblage:

Dans la fenêtre de l'assemblage, effectuez une des opérations suivantes :
  • Dans l'arbre de création FeatureManager, faites un clic droit ou gauche sur le composant et cliquez sur Ouvrir la pièce ou Ouvrir le sous-assemblage .
  • Dans la zone graphique :
    • Cliquez ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une pièce et cliquez sur Ouvrir la pièce .
    • Faites un clic droit ou gauche sur un sous-assemblage, puis sélectionnez le sous-assemblage dans la liste déroulante Ouvrir la pièce.
Le document du composant s'ouvre dans une fenêtre séparée.

Ouverture d'assemblages à partir de documents de pièces

Vous pouvez aussi, lors de l'édition d'une pièce ayant des fonctions dans le contexte, ouvrir le document d'assemblage où les fonctions ont été créées.

Pour ouvrir un assemblage à partir d’un document de pièce :

  1. Dans la fenêtre de la pièce, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction ou une esquisse dans l'arbre de création FeatureManager ou dans la zone graphique ayant une référence externe.
  2. Sélectionnez Editer dans contexte.
    L'assemblage contenant le chemin de mise à jour de la fonction sélectionnée s'ouvre dans une fenêtre séparée.