Position aléatoire, rotation et échelle des objets (2025 SP2)

Vous pouvez facilement appliquer une valeur aléatoire aux valeurs de la position, de la rotation et de l'échelle pour un groupe d'instance répétées et d'autres objets sélectionnés.

Avantages: Cette fonction permet de créer des rendus plus réalistes lorsque vous traitez des collections du même objet en ajustant de manière aléatoire leur position, leur rotation ou leur échelle.

Vous pouvez randomiser :
  • Position (X, Y, Z) : Ajuste la position des objets de manière aléatoire dans l'axe sélectionné.
  • Rotation (X, Y, Z) : Ajuste la rotation des objets de manière aléatoire autour de l'axe sélectionné.
  • Mettre à l'échelle (X, Y, Z) : Ajuste l'échelle des objets de manière aléatoire dans l'axe sélectionné.
  • Tout mettre à l'échelle : Ajuste l'échelle des objets dans tous les axes de manière aléatoire.
Vous pouvez randomiser les transformations lorsque vous sélectionnez plusieurs pièces, groupes ou modèles. Lorsque vous activez Traiter de manière aléatoire dans l'outil Transformation relative, chaque objet obtient une valeur aléatoire différente dans la plage choisie. Par exemple :
  • Position : Les objets se déplacent aléatoirement +/- la valeur saisie.
  • Rotation : Les objets pivotent aléatoirement +/- autour de l'axe sélectionné.
  • Mettre à l'échelle : Les objets se redimensionnent aléatoirement dans la plage donnée. Si la valeur est inférieure à 1,0, l'échelle des objets est comprise entre cette valeur et 1,0. Si la valeur est supérieure à 1,0, l'échelle de l'objet est comprise entre 1,0 et la valeur saisie.
  • Tout mettre à l'échelle : Les objets ont une échelle aléatoire sur tous les axes. Si la valeur est inférieure à 1,0, l'échelle des objets est comprise entre cette valeur et 1,0. Si la valeur est supérieure à 1,0, l'échelle de l'objet est comprise entre 1,0 et la valeur saisie.
  • Origine aléatoire : Chaque origine aléatoire génère un ensemble unique de valeurs aléatoires. L'utilisation de la même origine aléatoire produit toujours les mêmes valeurs aléatoires. Ceci est utile lorsque vous trouvez une origine qui vous donne un résultat qui vous convient. Vous pouvez la réutiliser pour obtenir le même résultat pour une entrée donnée