Masquer le sommaire

SOLIDWORKS PCB

SOLIDWORKS® PCB (autrefois PCBWorks) est un outil de conception de PCB (carte de circuit imprimé) qui est intégré au logiciel de conception 3D SOLIDWORKS. Il est installé par le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS dans le cadre de l'installation Individuelle.

Un ingénieur électricien utilisant SOLIDWORKS PCB peut apporter des modifications à une carte de circuit imprimé et transférer ces modifications vers un référentiel partagé. Un ingénieur en mécanique utilisant le logiciel SOLIDWORKS peut extraire la carte de circuit imprimé modifiée du référentiel, analyser les modifications, apporter des modifications supplémentaires, et retransférer la conception vers le référentiel où l'ingénieur électricien pourra de nouveau y accéder.

Pour permettre cette collaboration, vous devez installer SOLIDWORKS PCB Services, qui gère le référentiel sur un serveur partagé. Il est installé par le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS dans le cadre de l'installation Serveur et ne nécessite aucune licence distincte. Il inclut Microsoft Internet Information Services et une base de données qui stocke les données utilisées pour synchroniser le travail des concepteurs électriciens et mécaniques.

Dans les environnements réseau, SOLIDWORKS PCB Services est généralement installé sur un serveur de partage qui n'exécute pas le logiciel SOLIDWORKS. Il peut également être installé avec d'autres composants SOLIDWORKS PCB sur un seul ordinateur. SOLIDWORKS PCB Services, qui doit être exécuté en permanence, doit avoir une communication bidirectionnelle ininterrompue à travers les pare-feu et les antivirus avec les clients exécutant SOLIDWORKS PCB et le logiciel SOLIDWORKS, et avec tous les clients exécutant Altium Designer qui doivent être intégrés au logiciel SOLIDWORKS.
Il est recommandé d'installer SOLIDWORKS PCB Services avant d'installer SOLIDWORKS PCB.

En outre, un autre composant nommé complément SOLIDWORKS PCB doit être installé sur les ordinateurs exécutant le logiciel SOLIDWORKS. Il est installé par défaut dans SOLIDWORKS 2017 et dans SOLIDWORKS 2016 SP3, et peut être installé séparément pour SOLIDWORKS 2015 SP5.

Les ingénieurs électriciens ayant une licence Altium Designer peuvent également échanger des conceptions avec des utilisateurs du logiciel de conception 3D SOLIDWORKS par le biais du référentiel. Pour effectuer cet échange, les utilisateurs doivent installer SOLIDWORKS PCB Connector. Ce logiciel est installé à partir du client Altium Designer.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   SOLIDWORKS PCB
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.