Mouvement pour les composants couplés linéairement

Vous pouvez définir des contraintes de coupleur linéaire/linéaire afin de définir un mouvement couplé linéairement entre des composants dans un modèle.

Pour définir le mouvement couplé linéairement entre deux composants d'un assemblage, créez une contrainte de coupleur linéaire/linéaire entre les deux composants et appliquez un élément de mouvement linéaire, tel qu'un moteur linéaire, à l'un des composants couplés.

Dans le cas de la spécification d'une contrainte de coupleur linéaire/linéaire, la définition du mouvement couplé linéairement peut se faire par rapport au bâti ou par rapport à un composant de référence.

Composants de référence pour les contraintes Coupleur linéaire/linéaire

Vous pouvez sélectionner des composants de référence pour les composants de contrainte d'un mouvement lié de manière linéaire.

L'origine de l'assemblage ou le bâti est le point de référence par défaut pour mesurer le déplacement linéaire des composants couplés linéairement. Lorsque vous sélectionnez un composant de référence pour un composant couplé linéairement, le déplacement linéaire de ce composant est mesuré par rapport au composant sélectionné comme référence, plutôt qu'au bâti.

Le cas échéant, sélectionnez les composants de référence lorsque vous indiquez des contraintes de coupleur linéaire/linéaire dans le PropertyManager Contraintes.


Spécifie le premier composant contraint et la direction de son mouvement.
Spécifie le composant de référence pour le premier composant contraint.
Spécifie le second composant contraint et la direction de son mouvement.
Spécifie le composant de référence pour le second composant contraint.

Vous pouvez sélectionner le même composant de référence pour chaque composant contraint.

Rapport de mouvement couplé linéairement

Le rapport de mouvement couplé linéairement est le rapport du déplacement linéaire du premier composant contraint sur celui du second composant contraint. La mesure du déplacement se fait par rapport au composant de référence. Vous pouvez définir ce rapport lorsque vous définissez une contrainte de coupleur linéaire/linéaire dans un mouvement couplé linéairement.

Spécifiez le rapport de mouvement lié lorsque vous indiquez des contraintes de coupleur linéaire/linéaire dans le PropertyManager Contraintes.


Spécifie le déplacement du premier composant contraint suivant sa direction de mouvement.
Spécifie le déplacement du second composant contraint suivant sa direction de mouvement lorsque le premier composant contraint atteint la distance spécifiée en premier lieu.
Le rapport est le quotient des deux déplacements relatifs. Dans cet exemple, pour chaque millimètre parcouru par le premier composant contraint dans sa direction de mouvement, le second composant contraint se déplace de deux millimètres dans sa propre direction.