Recommandations relatives aux lissages avec des courbes guides

Les recommandations suivantes vous aideront lors de la création d'un balayage avec des courbes guides.

Trajectoire - esquisse verticale à travers l'ellipse
Courbe guide – spline
Profil - ellipse

Esquisse de la trajectoire et des courbes guides

Commencez par créer la trajectoire et les courbes guides, puis créez la section. Une relation Point de rencontre n'est pas requise pour les balayages avec courbes guides.

La courbe guide doit être coïncidente au profil ou à un point dans l'esquisse du profil pour que le balayage en déduise qu'il y existe une relation point de rencontre.

La définition des profils intermédiaires du balayage dépend à la fois de la trajectoire et des courbes guides. La trajectoire doit être constituée d'une entité unique (ligne, arc, etc.) ou les segments de la trajectoire doivent être tangents (pas d'angles aigus).

Relations

Notez que des relations de type Horizontales ou Verticales pourraient être automatiquement ajoutées lorsque vous esquissez la section. Ces relations influent sur la forme des sections intermédiaires et pourraient ne pas donner les résultats auxquels vous vous attendiez.

Utilisez Afficher/Supprimer les relations pour supprimer les relations indésirables. Les sections intermédiaires pourront alors être librement tordues.

Longueur de la trajectoire et des courbes guides

La trajectoire et les courbes guides peuvent être de longueur différente.
  • Si les courbes guides sont plus longues que la trajectoire, le balayage est aussi long que la trajectoire.
  • Si les courbes guides sont plus petites que la trajectoire, le balayage est aussi long que la plus petite courbe guide.

Courbes guides

Les courbes guides peuvent se rencontrer en un point commun, qui est le sommet de la surface balayée.

Vous pouvez aussi utiliser n'importe lequel des objets suivants en tant que courbe guide: courbes esquissées, arêtes du modèle ou courbes.