Création d'un système de coordonnées avec des entités insuffisantes

Vous aurez parfois besoin de placer un système de coordonnées à un endroit où les entités sont en nombre insuffisant pour contrôler la définition de l'angle ou de la direction d'un axe. Dans un tel cas, vous pouvez définir un système de coordonnées à un endroit de la pièce ou de l'assemblage contenant les entités dont vous avez besoin. Déplacez ensuite la nouvelle origine vers la position désirée. La nouvelle position doit contenir au moins un point ou un sommet.

Pour déplacer un système de coordonnées vers une nouvelle position:

  1. Système de coordonnéesSystème de coordonnées (barre d'outils Géométrie de référence) ou sur Insérer > Géométrie de référence > Système de coordonnées.
  2. Définissez le système de coordonnées à un endroit de la pièce ou de l'assemblage contenant les entités dont vous avez besoin pour contrôler l'angle et la direction de chaque axe.
  3. Cliquez dans la case Origine, puis sur le point ou le sommet vers lequel vous souhaitez translater l'origine.
  4. Cliquez sur .
    L'origine se déplace vers la position sélectionnée.
    Lorsque vous créez un système de coordonnées, il est recommandé de lui donner un nom descriptif pour expliquer son but. Cliquez deux fois, en marquant une pause entre les clics, sur le nom du système de coordonnées dans l'arbre de création FeatureManager et entrez un nouveau nom.