Options des assemblages
Définissez les options pour les assemblages, y compris pour le Mode Assemblage complexe.
Pour personnaliser les options des assemblages:
-
Cliquez sur Options (barre d'outils Standard) ou sur Outils, Options.
-
Cliquez sur Assemblages.
-
Modifiez les paramètres, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.
Options des assemblages
-
Déplacer les composants en les faisant glisser. Sélectionnez cette option pour permettre aux composants de
se déplacer
ou de
pivoter
dans les limites de leurs degrés de liberté lorsque vous les faites glisser dans la zone graphique. Lorsqu'elle est désactivée, vous pouvez toujours déplacer ou faire pivoter un composant avec la fonction Déplacer avec le trièdre ou les outils Déplacer le composant et Rotation du composant (barre d'outils Assemblage).
-
Demander confirmation avant de changer l'alignement des contraintes lors de l'édition. Lorsque les modifications apportées aux contraintes causent des erreurs que le logiciel peut résoudre en changeant l'alignement des contraintes, il vous est demandé si vous souhaitez faire ces modifications. Sinon, le logiciel les fait automatiquement (sans vous le demander).
-
Enregistrer les nouveaux composants dans des fichiers externes. Si vous sélectionnez cette option, le système vous invite à nommer de nouveaux composants et à les enregistrer dans le contexte dans des fichiers externes. Si vous désactivez cette option, le système enregistre les nouveaux composants dans le contexte sous forme de
composants virtuels
dans le fichier d'assemblage.
Assemblages complexes
Les sélections faites sous Assemblages complexes sont uniquement appliquées lorsque le Mode Assemblage complexe est activé. Définissez les options pour une utilisation normale (le Mode Assemblage complexe étant désactivé) comme décrit ci-dessous.
Cf. Mode Assemblage complexe pour une liste des conditions qui s'appliquent lorsque le Mode Assemblage complexe est activé.
-
Utiliser le mode Assemblage complexe pour améliorer les performances lors de l'utilisation d'un assemblage ayant un nombre de composants supérieur à. Définissez le nombre de composants résolus au-dessus duquel le mode Assemblage complexe est automatiquement activé lors de l'ouverture d'un assemblage ou lorsque vous travaillez dans un assemblage.
-
Lorsque le mode Assemblage complexe est actif. Sélectionnez les options suivantes pour améliorer les performances:
-
-
Ne pas faire des enregistrements de sauvegarde automatiques. Désactive l'enregistrement automatique de votre modèle. (Défini dans Options de sauvegarde pour une utilisation normale.)
-
Cacher tous les plans, axes, esquisses, courbes, annotations, etc. Sélectionne
Cacher tous les types
dans le menu Affichage. Vous pouvez écraser cette option en désactivant Cacher tous les types dans le menu Affichage, puis choisir d'afficher ou de masquer les types individuels.
-
Ne pas afficher les arêtes en mode Image ombrée. Désactive les arêtes en mode Image ombrée. Si le mode d'affichage de l'assemblage est Arêtes en mode Image ombrée , celui passe à Image ombrée . Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez l'écraser en cliquant sur Arêtes en mode Image ombrée (barre d'outils Affichage).
-
Interrompre la reconstruction automatique. Diffère la mise à jour des assemblages, de façon à pouvoir faire de nombreuses modifications, puis de reconstruire l'assemblage une seule fois. Utilisez cette option uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Les erreurs de reconstruction créées lorsque cette option est activée ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'elle soit désactivée (ou que vous procédiez à une reconstruction manuelle), ce qui peut rendre le diagnostic d'erreurs difficile. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez l'écraser en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom de l'assemblage en haut de l'arbre de création FeatureManager et en désactivant
Interrompre la reconstruction automatique
.
-
Utiliser la Gestion des grandes conceptions lors de l'utilisation d'un assemblage ayant un nombre de composants supérieur à ceci. Définit le seuil au-dessus duquel le mode Gestion des grandes conceptions est automatiquement activé à l'ouverture d'un assemblage à partir de la boîte de dialogue Ouvrir. Lorsque le nombre de composants résolus dépasse le seuil spécifié, le mode est automatiquement défini sur Gestion des grandes conceptions, mais vous pouvez sélectionner un autre mode dans la liste.
Si votre système d'exploitation est Windows XP Professionnel 32 bits et que vous travaillez avec des assemblages très complexes, le commutateur /3GB peut vous être bénéfique. Il vous permet d'allouer plus de mémoire vive à l'application SolidWorks en réduisant la mémoire vive allouée au système d'exploitation. Pour en savoir plus, consultez la rubrique
Allocation de mémoire
.