Conseils pour le maillage
-
Le maillage compatible est plus précis que le maillage incompatible dans la zone d'interface. Le recours au maillage compatible peut causer l'échec du maillage dans certains cas. Le recours à un maillage incompatible peut donner de bons résultats. Vous pouvez demander un maillage compatible et sélectionner Remailler les pièces en échec avec un maillage incompatible afin que le logiciel n'utilise le maillage incompatible que pour les corps dont le maillage a échoué.
-
Vérifiez la présence d'interférences entre les corps lors de l'utilisation d'un maillage compatible avec le mailleur basé sur la courbure. Si vous spécifiez une condition de contact solidaire entre les corps, ils doivent se toucher. Si des interférences sont détectées, le maillage s'arrête et vous pouvez accéder au PropertyManager Détection d'interférences pour voir les pièces qui interfèrent. Veillez à bien résoudre toutes les interférences avant de relancer le maillage.
-
Si le maillage échoue, utilisez l'outil Diagnostic d'échec pour localiser la cause de l'échec. Essayez d'appliquer les options proposées pour résoudre le problème. Vous pouvez aussi essayer une taille d'élément différente, définir le contrôle de maillage ou activer l'option
Activer la boucle automatique pour les maillages volumiques
.
-
Le programme SolidWorks Simplify permet de supprimer des éléments correspondant à un facteur de simplification spécifié. Dans l'arbre d'études Simulation, cliquez à droite sur Maillage et sélectionnez Simplifier le modèle pour le maillage
. Ceci fait apparaitre le programme Simplify.
La simplification de la géométrie peut modifier significativement les résultats de contrainte.
-
Il est recommandé de vérifier les options de maillage avant de procéder au maillage. Par exemple, l'option Transition automatique peut provoquer la génération d'un nombre inutilement élevé d'éléments dans les modèles renfermant un grand nombre de petites fonctions. Un maillage de haute qualité est recommandé dans la plupart des cas. L'option Boucle automatique peut aider à résoudre automatiquement des problèmes de maillage, mais vous pouvez en modifier les réglages pour un modèle particulier. Le mailleur basé sur la courbure utilise automatiquement des éléments de plus petite taille dans les régions à courbure élevée.
-
Pour améliorer les résultats dans les zones critiques, utilisez les contrôles de maillage pour obtenir des éléments plus petits. Si vous réalisez le maillage d'un assemblage comportant une grande variété de tailles de composants, les options de maillage par défaut aboutiront à un maillage relativement grossier pour les composants de petite taille. Le
Contrôle de maillage des composants
offre une méthode simple d'attirer l'attention sur les petits composants sélectionnés. Utilisez cette option pour identifier les composants de petite taille importants.
- Le mailleur basé sur la courbure prend en charge le maillage de surface et volume multithread pour les documents d'assemblage et de pièce à corps multiples. Le mailleur standard prend seulement en charge le maillage de volume multithread.
Dans le cas des études statiques, vous pouvez utiliser la méthode adaptative H pour affiner automatiquement le maillage.