Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Définitions relatives à la fatigue

Limite d'endurance A mesure que la contrainte alternée se réduit, le matériau peut prendre plus de cycles de contrainte avant de se rompre en raison de la fatigue. La limite d'endurance est la contrainte alternée la plus élevée qui n'entraîne pas de rupture par fatigue. En d'autres termes, si la contrainte alternée est égale ou inférieure à la limite d'endurance, le nombre de cycles de contrainte causant la rupture devient très grand (pratiquement infini). La limite d'endurance est généralement définie pour des contraintes alternées d'une moyenne nulle. On l'appelle aussi limite de fatigue. Il n'est pas toujours possible de mesurer la limite de fatigue des métaux.
Contrainte alternée La contrainte alternée est définie par la formule (σmax - σmin)/2 où σmax et σmin représentent respectivement la contrainte maximale et la contrainte minimale.
Amplitude de contrainte Contrainte = (σmax - σmin)
Contrainte moyenne Contrainte moyenne = Sm = (σmax + σmin)/2
Correction de la contrainte moyenne
Ratio des contraintes Ratio des contraintes = σminmax
Durée de vie en fatigue La durée de vie en fatigue, pour un niveau et une moyenne de contrainte alternée donnée, représente le nombre de cycles nécessaires pour entraîner une rupture résultant de la fatigue.
Résistance à la fatigue La contrainte à laquelle la rupture de fatigue se produit pour un nombre donné de cycles de chargement.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Définitions relatives à la fatigue
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.