Options de l'Assistance pour le perçage/Toolbox

Utilisez les options de la page Assistance pour le perçage/Toolbox pour créer de nouvelles normes ou éditer les normes existantes utilisées par les perçages de l'Assistance pour le perçage et des composants SOLIDWORKS Toolbox. Vous pouvez également désactiver ou activer le dossier Favoris Toolbox.

Pour accéder aux options de Assistance pour le perçage/Toolbox :

  1. Cliquez sur Options dans la barre d'outils Standard ou sur Outils > Options.
  2. Dans l'onglet Options du système, cliquez sur Assistance pour le perçage/Toolbox.

Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox

Emplacement du Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox Indique l'emplacement où les composants d'Assistance pour le perçage et Toolbox sont enregistrés.
Faire de ce dossier l'emplacement de recherche par défaut des composants Toolbox Permet d'ouvrir les modèles dont les composants Toolbox ne font pas référence à votre dossier Toolbox. Si vous effacez cette option système, SOLIDWORKS ne recherche pas automatiquement le dossier Toolbox pour les références aux composants Toolbox.
Configurer Ouvre l'outil de configuration Toolbox, où vous pouvez définir des options sur la page Smart Fasteners.

Pour plus de détails, voir Aide de Toolbox.

Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.

Volet des tâches Toolbox

Afficher le dossier Favoris Toolbox Affiche le dossier Favoris Toolbox sous Toolbox dans le volet des tâches Bibliothèque de conception.

Paramètres de l'Assistance pour le perçage

Vous pouvez choisir entre deux options pour la correspondance de taille :
  • Conserver les paramètres pour chaque type de perçage de l'Assistance pour le perçage utilise le comportement hérité pour enregistrer les paramètres de chaque type de perçage. Par exemple, si le paramètre de taille pour les trous taraudés est M6, ce paramètre n'est pas affecté par les réglages de taille des autres types de perçages. Ce comportement a été utilisé par SOLIDWORKS version 2015 et les versions antérieures.
  • Transférer les paramètres lors de la modification du type de perçage de l'assistance pour le perçage tente de faire correspondre les paramètres de taille du dernier type de perçage utilisé et les paramètres de taille disponibles pour le nouveau type de perçage. La correspondance est effectuée en fonction de la comparaison de chaîne. Ce comportement est défini par défaut pour toutes les nouvelles installations (versions 2018 et ultérieures) et celles mises à niveau, afin de préserver le comportement existant de SOLIDWORKS 2017.
    • Exemple 1 : Si vous créez un perçage de type chambrage et que vous réglez la taille sur M6, puis que vous créez un perçage de type fraisage, le paramètre M6 est transféré vers le nouveau type de perçage.
    • Exemple 2 : Si vous créez un perçage de type chambrage et que vous réglez la taille sur M6, puis que vous la changez en un perçage taraudé, le paramètre M6 est transféré vers le nouveau type de perçage, et le définit sur M6x1,0. Si plusieurs trous taraudés M6 sont répertoriés (par exemple, M6x0,75 et M6x1,0), le premier répertorié (M6x0,75) ne correspondra pas.

Création de normes de l'Assistance pour le perçage

Vous pouvez créer de nouvelles normes ou éditer des normes existantes utilisées par les perçages de l'Assistance pour le perçage et les composants SOLIDWORKS Toolbox. Vous pouvez ajouter un accès administratif à ces normes et aux options du complément SOLIDWORKS Toolbox.

Il n'est pas nécessaire que SOLIDWORKS Toolbox soit installé sur votre système pour créer ou éditer des normes pour les perçages de l'Assistance pour le perçage.

Pour créer vos propres normes pour l'Assistance pour le perçage:

  1. Cliquez sur Options dans la barre d'outils Standard ou sur Outils > Options.
  2. Dans l'onglet Options du système, cliquez sur Assistance pour le perçage/Toolbox.
  3. Parcourez jusqu'à l'emplacement du Dossier Assistance pour le perçage et Toolbox.
    Vous pouvez sélectionner Faire de ce dossier l'emplacement de recherche par défaut des composants Toolbox pour faciliter l'ouverture des modèles dont les composants Toolbox ne font pas référence au dossier Toolbox. Si vous effacez cette option système, SOLIDWORKS ne recherche pas automatiquement le dossier Toolbox pour les références aux composants Toolbox.
  4. Cliquez sur Configurer.
  5. Dans l'outil de configuration Toolbox, définissez des options sur la page Smart Fasteners.
    Pour plus de détails, voir Aide de Toolbox.
  6. Cliquez sur Enregistrer, puis fermez Toolbox.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options du système - Assistance pour le perçage/Toolbox.

Favoris Toolbox

Le dossier Favoris de Toolbox est un dossier local dans lequel vous pouvez stocker des raccourcis vers les composants Toolbox fréquemment utilisés.

Dans le logiciel SOLIDWORKS, le dossier Favoris apparaît sous Toolbox dans le volet des tâches Bibliothèque de conception. Le contenu que vous ajoutez au dossier est stocké en tant que fichier de raccourci Windows sur votre ordinateur local.

Le dossier Favoris de Toolbox est visible par défaut. Pour masquer le dossier, cliquez sur Outils > Options > Option du système > Assistance pour le perçage/Toolbox et désactivez Afficher le dossier Favoris Toolbox. Cette opération ne supprime pas vos favoris - elle les masque juste sous le volet des tâches de la Bibliothèque de conception.

Vous pouvez ajouter du contenu directement au dossier Favoris ou créer des sous-dossiers pour organiser le contenu. Vous pouvez ensuite faire glisser des composants à partir d'un dossier Toolbox standard dans la partie inférieure du volet des tâches vers le dossier ou sous-dossier Favoris.

Vous ne devez pas partager vos favoris avec d'autres utilisateurs.

Pour enregistrer et utiliser les favoris Toolbox :

  1. Dans le volet des tâches, Bibliothèque de conception, développez l'onglet Toolbox.
  2. Sélectionnez le dossier Favoris et cliquez sur Créer un nouveau dossier .
  3. Saisissez un nom pour le sous-dossier.
    Si vous utilisez des noms de dossier Toolbox standard tels que Roulements ou Boulons et Vis, le logiciel affiche les noms avec les icônes appropriées. Dans le cas contraire, une icône de dossier générique représente le dossier.
    Le nouveau dossier apparaît sous le dossier Favoris et est créé sur votre ordinateur local dans C:\Users\username\AppData\Roaming\SOLIDWORKS\SOLIDWORKSrelease\Toolbox\Favorites.
  4. A l'aide de la bibliothèque de composants Toolbox, développez la norme, la catégorie et le type de composant à enregistrer comme favori.
  5. Sélectionnez le composant et faites-le glisser dans le presse-papiers.
    Chaque favori que vous enregistrez apparaît sous forme de raccourci dans le sous-dossier Favoris et dans le répertoire Favoris de votre ordinateur local.

    Si un composant Toolbox est déplacé, supprimé ou désactivé, un indicateur d'avertissement apparaît sur le raccourci.

    Placez le pointeur au-dessus d'un favori pour afficher une info-bulle décrivant le problème.

  6. Pour utiliser un favori, sélectionnez-le dans le sous-dossier Favoris et faites-le glisser dans la zone graphique, comme vous le feriez pour un composant de l'un des autres dossiers Toolbox.

Options Toolbox

Vous pouvez configurer Toolbox pour un seul utilisateur ou définir un Toolbox partagé par plusieurs utilisateurs.

Pour des informations sur la configuration de Toolbox, voir Aide de Toolbox.

Données Toolbox partagées

Vous pouvez installer les données Toolbox sur un ordinateur local, à un emplacement réseau partagé ou dans un coffre-fort SOLIDWORKS PDM. L'utilisation d'un emplacement réseau partagé ou d'un coffre-fort SOLIDWORKS PDM est recommandée. L'utilisation d'un emplacement commun permet à tous les utilisateurs de SOLIDWORKS de partager les mêmes informations.

Pour des informations sur l'utilisation de SOLIDWORKS PDM pour la gestion de Toolbox, y compris la migration de votre bibliothèque Toolbox vers un coffre-fort SOLIDWORKS PDM, consultez le Guide d'administration de SOLIDWORKS PDM.

Configuration de Toolbox

La meilleure solution consiste à configurer Toolbox avant de l'utiliser. La configuration de Toolbox inclut les opérations suivantes:
  • Sélection des normes et du matériel utilisés.
  • Sélection de la taille des composants, ajout de propriétés personnalisées ou ajout de numéros de pièces.
  • Définition des permissions et des préférences.

Protection de Toolbox

Lorsque Toolbox est partagé, un administrateur peut créer un mot de passe et définir les autorisations et les préférences pour le groupe de travail. Restreindre l'accès et définir des préférences communes garantit la cohérence des données Toolbox pour le groupe.