Routine de recherche pour les documents référencés

Lors de l'ouverture d'un document référencé, SOLIDWORKS effectue une recherche pour localiser le document. Par exemple, cette recherche peut intervenir lorsque vous ouvrez une mise en plan et que l'assemblage référencé n'a pas été trouvé ou lorsque vous résolvez un composant supprimé dans un assemblage.

Lorsque le document référencé est trouvé, le logiciel met à jour le chemin y menant dans le document parent. Lorsque vous enregistrez le document parent, le chemin ainsi mis à jour est également enregistré.

La colonne Règles ci-dessous décrit la méthode adoptée par le logiciel pour localiser un document référencé manquant.

La colonne Exemples montre les chemins que le logiciel vérifie dans le cas suivant:

  • L'assemblage a été enregistré pour la dernière fois sous C:\zz\a1.sldasm. Vous déplacez l'assemblage vers D:\ss\tt\a1.sldasm.
  • La première pièce dans l'assemblage a été dernièrement enregistrée en tant que C:\qq\p1.sldprt. Vous ne déplacez pas cette pièce.
  • La seconde pièce dans l'assemblage a été dernièrement enregistrée en tant que C:\zz\yy\xx\p2.sldprt. Cette pièce est manquante parce qu'elle a été supprimée, renommée, ou à cause d'une erreur quelconque.
  • Il existe deux chemins dans la liste Dossiers de la boîte de dialogue Options de l'emplacement des fichiers: D:\aa\bb\ et E:\cc\dd\.
  • Vous cliquez sur Fichier > Ouvrir pour ouvrir a1.sldasm à son nouvel emplacement.
  Règles Exemples
1.

Utilise tout document ouvert ayant le même nom.

Si p2.sldprt est dans un autre document ouvert, SOLIDWORKS utilise cette version de p2.sldprt.
2.

Recherche les chemins spécifiés dans la liste des dossiers Documents référencés de la boîte de dialogue Options de l'emplacement des fichiers.

D:\aa\bb\p2.sldprt

E:\cc\dd\p2.sldprt

3.

Recherche le chemin du document actif, puis effectue une recherche récursive dans le chemin où le document référencé a été enregistré en dernier.

D:\ss\tt\p2.sldprt

D:\ss\tt\xx\p2.sldprt

D:\ss\tt\yy\xx\p2.sldprt

D:\ss\tt\zz\yy\xx\p2.sldprt

D:\ss\xx\p2.sldprt

D:\ss\yy\xx\p2.sldprt

D:\ss\zz\yy\xx\p2.sldprt

D:\xx\p2.sldprt

D:\yy\xx\p2.sldprt

D:\zz\yy\xx\p2.sldprt

4.

Recherche le dernier chemin utilisé pour ouvrir le document, puis effectue une recherche récursive dans le chemin où le document référencé a été enregistré en dernier.

Dans la plupart des cas, le chemin du document actif et le dernier chemin utilisé pour ouvrir le document sont les mêmes.

Ils sont différents si vous cliquez sur Fichier > Ouvrir pour ouvrir un document, puis faites glisser et déposez un assemblage depuis l'Explorateur Windows dans ce document. Le chemin du document actif est celui depuis l'Explorateur Windows et le chemin où vous avez ouvert un document en dernier est celui depuis Fichier > Ouvrir .

identique à l'étape 3

5.

Recherche le dernier chemin où le logiciel a trouvé un document référencé.

C:\qq\p2.sldprt

Ceci est l'emplacement de p1.sldprt.

6.

Recherche le chemin complet où le document a été enregistré en dernier sans désignation du lecteur.

\zz\yy\xx\p2.sldprt

Ceci est utile si vous enregistrez une pièce avec un chemin d'accès UNC (Convention Universelle de Dénomination), tel que \\machine\folder\p2.sldprt.

7.

Recherche le chemin complet où le document a été enregistré en dernier avec la désignation du lecteur d'origine.

C:\zz\yy\xx\p2.sldprt
8.

Vous permet de parcourir vous-même à la recherche du document.