Gestionnaire de cas de chargement

Avec le Gestionnaire de cas de chargement, vous pouvez définir rapidement des combinaisons de chargement (secondaires) depuis des cas de chargement (principaux) et évaluer les effets des diverses combinaisons de chargement sur votre modèle.

Disponible dans SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Simulation Premium.

Pour accéder au Gestionnaire de cas de chargement pour des études statiques :

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône supérieure de l'arbre d'études statiques Simulation et sélectionnez Gestionnaire de cas de chargement.

Vue de cas de chargement

  Cas de chargement principaux Répertorie les cas de chargement principaux avec les définitions de chargements, de déplacements imposés et de connecteurs correspondantes. Par exemple, chaque cas de chargement principal peut correspondre à « Permanent », « Variable », « Dû au vent » ou « Sismique ». Pour chaque cas de chargement, vous pouvez modifier la valeur d'une définition de chargement ou la supprimer.
  • Cliquez sur la flèche vers le bas à l'intérieur d'une cellule afin de modifier sa valeur, ou pour la supprimer du cas de chargement correspondant.
  • Cliquez sur pour ajouter un cas de chargement principal
Pour renommer un cas de chargement principal, sélectionnez-le et entrez un nouveau nom.
Afficher tout (aucun filtre) Modifie la visibilité de toutes les définitions d'études.
Afficher/masquer les déplacements imposés Modifie la visibilité de toutes les définitions de déplacements imposés.
Afficher/masquer les chargements externes Modifie la visibilité de toutes les définitions de chargements externes.
Afficher/masquer les chargements de connecteur Modifie la visibilité de toutes les définitions de connecteurs.
  Combinaisons de cas de chargement Cliquez sur pour ajouter un cas de chargement secondaire en tant que combinaison linéaire des cas de chargement principaux. Dans la case Editer une équation, entrez l'équation qui décrit la combinaison de charge linéaire, par exemple :

1.4 * "Cas de chargement 1" + 1.6 * " Cas de chargement 2"

Cliquez à l'intérieur de l'éditeur d'équations pour ouvrir le menu déroulant des Fonctions prises en charge.
Pour obtenir une liste complète des fonctions prises en charge, voir Aide de SOLIDWORKS : Opérateurs, fonctions et constantes.
  Suivre les résultats Cliquez sur pour ajouter un capteur de données de simulation pour surveiller les quantités de résultat sélectionnées (pour les chargements principaux et les combinaisons de cas de chargement) et créez des alertes lorsque les valeurs ne respectent pas les limites que vous avez spécifiées.

Résultats

Une fois que vous avez configuré les combinaisons de cas de chargement, cliquez sur Exécuter.

Passez à l'onglet Afficher les résultats pour afficher les résultats des capteurs de données de simulation ajoutés.

Transposer les lignes et colonnes Transpose les lignes dans les colonnes et vice versa pour la matrice des données de résultats.
Vous pouvez filtrer les résultats entre les cas de chargement principal et les combinaisons de cas de chargement :
  • Cliquez sur Afficher/Masquer les cas de chargement principal
  • Cliquez sur Afficher/Masquer les combinaisons de cas de chargement
Afficher/masquer les résultats du capteur Modifie la visibilité des résultats contrôlés par les capteurs de données de simulation.
Afficher/masquer les chargements d'entrée Modifie la visibilité des chargements d'entrée.

Les tracés de résultat sont enregistrés sous Résultats de cas de chargement dans l'arbre d'études statiques Simulation.

Vous pouvez charger les résultats d'un type de cas de chargement spécifique en cliquant sur la cellule contenant son nom. Le nom du cas de chargement en cours est référencé dans l'arbre d'études de Simulation.

Charger les données d'entrée à partir d'un fichier .csv externe Importe les données d'entrée d'un gestionnaire de cas de chargement (précédemment enregistrées) à partir d'un fichier délimité par des virgules au format *.csv.
Enregistrer les données dans un fichier .cvs externe Enregistre les données d'entrée d'un gestionnaire de cas de chargement vers un fichier délimité par des virgules au format *.csv. Pour visualiser ce fichier, utilisez un éditeur de texte ou Microsoft Excel.
Créer un rapport Crée un document de rapport pour chaque cas de chargement principal ou combinaison de chargements sélectionné(e). Vous pouvez accéder aux rapports publiés sous Rapport (arbre d'études de Simulation). Vous pouvez modifier, supprimer et republier des rapports.
Publier vers eDrawings Enregistre les résultats de cas de chargement sélectionnés dans un seul fichier eDrawings.
Le Gestionnaire de cas de chargement ne prend pas en charge les méthodes adaptatives H et P.