Utilisez cette option quand le composant non modélisé est légèrement flexible, tout en respectant la condition de petits déplacements.
Les chargements à distance (forces et/ou moments) sont appliqués en un point défini par les coordonnées X, Y et Z prises dans le système de coordonnées sélectionné. Le système de coordonnées global est utilisé par défaut si aucun système de coordonnées n'est sélectionné. Les moments à distance sont appliqués autour des axes du système de coordonnées. Le programme calcule et applique les forces équivalentes aux faces sélectionnées. Une force appliquée à un emplacement distant est transférée comme une force et un moment équivalent appliqué aux faces sélectionnées.
A titre d'exemple, si vous appliquez une force distante F à une face, comme dans la figure ci-après, le programme applique des forces équivalentes à un moment M = F x d, en plus de la force F.
Il est recommandé d'appliquer toutes les composantes de force à distance et de moment (directions X, Y, Z par rapport au système de coordonnées local) en une seule définition.