Bibliothèque de composants

La Bibliothèque de composants CircuitWorks renferme les modèles de pièces SOLIDWORKS qui représentent les composants dans les données ECAD.

Lorsque vous ouvrez un fichier ECAD dans CircuitWorks, l'application vérifie si la bibliothèque contient des modèles SOLIDWORKS pour chaque composant figurant dans les données ECAD. Si CircuitWorks trouve un tel modèle, celui-ci est inséré lors de la construction de l'assemblage. Si l'application ne trouve pas de modèle pour un composant, elle en crée un nouveau à partir des informations relatives à l'empreinte et à la hauteur qui figurent dans le fichier ECAD et l'ajoute à la bibliothèque. 

Lors de l'installation initiale de CircuitWorks, la Bibliothèque de composants ne contient que quelques exemples de modèles. Au fur et à mesure que la bibliothèque s'agrandit, CircuitWorks a accès à un plus grand nombre de modèles et peut donc construire des assemblages plus rapidement.

Dans l'arborescence de CircuitWorks, les composants sans modèle existant sont signalés par l'icône .

  • Vous pouvez définir comment CircuitWorks détermine si un composant se trouve dans la bibliothèque au moyen de la boîte de dialogue Options CircuitWorks - Bibliothèque.
  • Vous pouvez sélectionner la base de données qui sera utilisée par CircuitWorks pour la bibliothèque au moyen de la boîte de dialogue Options CircuitWorks - Base de données.
  • Vous pouvez définir comment CircuitWorks nomme les modèles SOLIDWORKS au moyen de la boîte de dialogue Options CircuitWorks - Modèles.