- Esquisse
Lorsque vous ouvrez un nouveau document de pièce, vous commencez par créer une esquisse. L'esquisse sert de base pour le modèle 3D. Vous pouvez créer une esquisse sur n'importe lequel des plans par défaut (Plan de face, Plan de dessus et Plan de droite) ou bien sur un plan créé.
- Menu Paramètres d'esquisse
- Utilisation du déplacement sans résolution
Déplacement sans résolution vous permet de déplacer des entités d'esquisse sans résoudre les cotes ou les relations de l'esquisse.
- Complexité des esquisses
- Travailler dans une esquisse
- Inférence
L'inférence permet de signaler les relations par des lignes d'inférence en pointillé, l'apparence du pointeur ou d'autres indicateurs en surbrillance, telles que les points d'extrémité ou les points milieu.
- Modes d'esquisse
Il existe deux modes d'esquisse en 2D: cliquer-glisser ou cliquer-cliquer.
- Transition automatique
Vous pouvez passer de l'esquisse d'une ligne à l'esquisse d'un arc, et vice versa, sans sélectionner l'outil Arc.
- Contours d'esquisse ombrés
Vous pouvez utiliser le paramètre Contours d'esquisse ombrés pour afficher des contours et sous-contours d'esquisse fermés comme des entités ombrées. Vous pouvez faire glisser, redimensionner et appliquer des relations aux contours d'esquisse ombrés.
- Extrusion de contours d'esquisse ombrés
- Sélection de contours
Vous pouvez sélectionner les contours d'esquisse et les arêtes du modèle pour leur appliquer des fonctions. Ceci vous permet d'utiliser une esquisse partielle pour créer des fonctions.
- Esquisses existantes
Vous quittez une esquisse lorsque vous créez une fonction à partir d'un profil esquissé. Par exemple, lorsque vous extrudez une base, un bossage ou un enlèvement de matière à partir de votre esquisse.
- Aimantation
- Options d'esquisse
- Entités d'esquisse
- Outils d'esquisse
- Blocs
- Splines
Le logiciel SOLIDWORKS prend en charge deux types de splines : les b-splines et les splines de style.
- Esquisse 3D
- Cotes et des relations