- CommandManager Esquisse à l'encre
Les Outils Crayon sont disponibles sur les appareils tactiles.
- Outil tactile
L'outil tactile
sur un appareil tactile vous permet de dessiner des esquisses sur l'écran avec le doigt.
- Congés d'esquisse
L'outil Congé d'esquisse ajuste le coin à l'intersection de deux entités d'esquisse en créant un arc tangent. Cet outil est disponible pour les esquisses 2D et 3D. L'outil Congé dans la barre d'outils Fonctions arrondit les entités telles que les arêtes dans les pièces.
- Les chanfreins d'esquisse
L'outil Chanfrein d'esquisse applique un chanfrein à deux entités d'esquisse adjacentes dans les esquisses 2D et 3D. Cet outil est disponible pour les esquisses 2D et 3D. L'outil Chanfrein dans la barre d'outils Fonctions chanfreine les fonctions telles que les arêtes dans les pièces.
- Décaler les entités
Décalez une ou plusieurs entités d'esquisse, arêtes ou faces du modèle sélectionnées d'une distance définie. Vous pouvez décaler des entités d'esquisse telles que des splines ou arcs, des groupes d'arêtes, des boucles, etc.
- Convertir les entités
Vous pouvez créer un ou plusieurs courbes dans une esquisse en projetant une arête, une boucle, une face, une courbe d'esquisse externe, un contour d'esquisse externe, une série d'arêtes ou une série de courbes d'esquisse externe sur un plan d'esquisse.
- Courbes d'intersection
- Courbes de face
Vous pouvez extraire des courbes iso-paramétriques (UV) à partir d'une face ou d'une surface. Les applications de cette fonctionnalité incluent l'extraction des courbes pour des surfaces importées puis l'exécution d'un nettoyage localisé à l'aide de courbe de faces.
- Ajuster les entités
Sélectionnez le type d'ajustement en fonction des entités que vous voulez ajuster ou prolonger. Tous les types d'ajustement sont disponibles avec les esquisses 2D et les esquisses 2D sur des plans 3D.
- Prolonger les entités
Vous pouvez ajouter de la longueur à une entité d'esquisse (ligne, ligne de construction, ou arc). Utilisez Prolonger les entités pour prolonger une entité d'esquisse afin qu'elle touche une autre entité d'esquisse.
- Fractionner les entités
Vous pouvez fractionner une entité d'esquisse pour créer deux entités d'esquisse. Inversement, pour combiner deux entités d'esquisse en une seule, vous pouvez supprimer le point de fractionnement inséré. Utilisez deux points de fractionnement pour fractionner un cercle, une ellipse complète ou une spline fermée.
- Décalage des lignes d'esquisse
Vous pouvez appliquer un décroché aux lignes d'esquisses 2D ou 3D dans des documents de pièce, d'assemblage ou de mise en plan. Les lignes avec décroché sont automatiquement contraintes de sorte qu'elles soient parallèles ou perpendiculaires aux lignes d'esquisse d'origine.
- Créer une trajectoire
Utilisez l'outil Créer une trajectoire pour créer des esquisses de représentation schématique pour la conception de machines. Vous pouvez, par exemple, modéliser des profils de cames dans lesquels la relation tangente entre la came et une contre-came crée automatiquement une transition à mesure que la came pivote. Une trajectoire permet de créer une relation tangente entre une chaîne d'entités d'esquisse et une autre entité d'esquisse.
- Géométrie de construction
Vous pouvez convertir les entités d'esquisse dans une esquisse ou une mise en plan en géométrie de construction. La géométrie de construction sert uniquement à vous aider dans la création des entités d'esquisse et de la géométrie qui seront finalement incorporées à la pièce. Elle est ignorée quand l'esquisse est utilisée pour créer une fonction. La géométrie de construction utilise le même style de ligne que les lignes de construction.
- Entités symétriques
Sélectionnez Symétriser les entités
pour symétriser des entités d'esquisse 2D préexistantes sur un plan, puis sélectionnez l'entité par rapport à laquelle effectuer la symétrie. Si vous souhaitez d'abord sélectionner l'entité par rapport à laquelle effectuer la symétrie, puis esquisser les entités à symétriser, sélectionnez Symétrie dynamique des entités
.
- Symétrie dynamique des entités d'esquisse
Sélectionnez l'outil Symétrie dynamique des entités pour sélectionner l'entité par rapport à laquelle symétriser, puis esquissez les entités à symétriser.
- Déplacer, faire pivoter, mettre à l'échelle ou étirer les entités
Déplacer, copier, remplacer, faire pivoter, mettre à l'échelle ou étirer des entités dans des esquisses ou des mises en plan avec le PropertyManager Déplacer/Copier/Faire pivoter/Mettre à l'échelle/Etirer.
- Le PropertyManager Aligner grille/origine
Par défaut, l'origine d'un bloc s'aligne sur l'orientation de l'entité d'esquisse. Utilisez Aligner grille/origine pour réorienter le système de coordonnées d'une esquisse ou d'un bloc qui n'est pas dans l'orientation voulue.
- Boîte de dialogue Modifier l'esquisse
Utilisez l'outil Modifier l'esquisse pour déplacer, faire pivoter ou mettre à l'échelle une esquisse entière. Pour déplacer, faire pivoter, mettre à l'échelle ou copier des entités d'esquisse individuelles, utilisez les outils Déplacer, Faire pivoter, Echelle, ou Copie.
- Remplacement d'entités d'esquisse
La commande Remplacer l'entité vous permet de remplacer une entité d'esquisse par une autre sans rompre les références en aval (à moins que la référence en aval ne nécessite le même type de géométrie, comme des contraintes). Par exemple, si vous remplacez une ligne par une spline, les fonctions en aval qui référencent des faces créées par cette spline réussiront à se reconstruire.
- Réparer l'esquisse
L'outil Réparer l'esquisse trouve, et dans certains cas répare, les erreurs d'esquisse.
- Partage d'esquisses
Vous pouvez utiliser la même esquisse pour créer différentes fonctions.
- Fermeture de l'esquisse jusqu'aux modèles
Ferme une esquisse avec un profil ouvert à l'aide d'arêtes du modèle existant.
- Image d'esquisse
- Répétitions d'esquisse
Créez des répétitions d'esquisse linéaires ou circulaires utilisant des éléments sur des entités d'esquisse que vous voulez répéter ou bien des arêtes de modèle.