Evaluation
|
Vous indiquez des valeurs discrètes pour chaque variable et utilisez des capteurs comme limites imposées. Le logiciel exécute l'étude en utilisant diverses combinaisons des valeurs, puis crée un rapport de la sortie pour chaque combinaison.
Par exemple, dans le cas de ce modèle à plusieurs corps d'une bouteille à eau, vous indiquez les valeurs de 75 mm, 100 mm et 150 mm pour la longueur (L); 30 mm, 55 mm et 80 mm pour la hauteur (H) et enfin 10 mm et 20 mm pour le rayon (R). Vous indiquez un capteur Volume pour surveiller le volume de la bouteille. Les résultats de l'étude de conception font état du volume d'eau pour chaque combinaison de L, R et H.
![](ake1450448300390.image)
|
Optimisation
|
Vous indiquez des valeurs pour chaque variable; elles peuvent être discrètes ou représenter une plage. Vous utilisez des capteurs comme limites imposées et comme objectifs. Le logiciel exécute des itérations des valeurs et indique la combinaison de valeurs optimale pour atteindre l'objectif spécifié.
Par exemple, dans le cas du modèle ci-dessus, vous indiquez une plage de 75 mm, 100 mm et 150 mm pour la longueur (L); 30 mm, 55 mm et 80 mm pour la hauteur (H) et une plage de 10 mm à 20 mm pour le rayon (R). Dans le cas d'une limite imposée, vous spécifiez un capteur Volume pour maintenir le volume du corps eau entre 299 000 mm^3 and 301 000 mm^3. Pour l'objectif, vous utilisez un capteur Masse et indiquez que l'objectif est de minimiser la masse de la bouteille. L'étude de conception utilise les valeurs spécifiées pour L, R, H et Volume dans les itérations et indique la combinaison optimale pour obtenir une masse minimale.
|