Références de contrainte

Pour les composants qui sont contraints de la même façon à chaque fois, vous pouvez établir des références de contrainte pour définir les contraintes utilisées et la géométrie contrainte dans le composant.

Les références de contrainte spécifient une ou plusieurs entités d'un composant à utiliser pour la contrainte automatique. Lorsque vous faites glisser un composant doté d'une référence de contrainte vers un assemblage, le logiciel SOLIDWORKS tente de trouver d'autres combinaisons renfermant le même nom de référence et le même type de contrainte. Si le nom est identique, mais le type n'est pas le même, le logiciel n'ajoute pas la contrainte.

Lorsque le PropertyManager SmartMates est ouvert, le logiciel ajoute des contraintes via les références de contrainte avant d'ajouter des SmartMates géométriques.

Voici quelques points supplémentaires que vous devez connaître à propos des références de contrainte:

Composants Vous pouvez ajouter des références de contrainte aux pièces et assemblages. Dans les assemblages, vous pouvez sélectionner une géométrie d'assemblage ou une géométrie de composant. Un plan dans un assemblage est un exemple de géométrie d'assemblage. La face d'un composant est un exemple de géométrie de composant.
Propagation de référence de contrainte Lorsque vous insérez un sous-assemblage dans un assemblage de niveau plus élevé, les références de contrainte définies dans les composants du sous-assemblage, et celles définies dans le niveau le plus élevé du sous-assemblage, sont disponibles pour les contraintes automatiques.
Plusieurs références de contrainte

Un composant peut contenir plusieurs références de contrainte. Le dossier Références de contrainte , dans l'arbre de création FeatureManager, contient toutes les références.

Un composant dans un assemblage peut, par exemple, avoir deux références de contrainte: boulon et rondelle. Lorsque vous faites glisser une attache avec une référence de contrainte appelée boulon dans l'assemblage, des contraintes sont ajoutées entre les entités avec le même nom de référence de contrainte.

Plusieurs entités contraintes Chaque référence de contrainte peut contenir jusqu'à trois entités contraintes : une entité de référence primaire, secondaire et tertiaire, ayant chacune un type de contrainte et un alignement qui lui sont propres. Pour que deux composants soient automatiquement contraints, leurs références de contrainte doivent avoir le même :
  • Nom,
  • Nombre d'entités
  • Type de contrainte pour les entités correspondantes