Tôle de base pliée/Patte

La tôle de base pliée est la première fonction dans une nouvelle pièce de tôlerie.

Lorsqu'une fonction Base-Tôle pliée est ajoutée à une pièce SOLIDWORKS, la pièce est marquée comme une pièce de tôlerie. Les plis sont ajoutés aux endroits appropriés, et les fonctions particulières à la tôlerie sont ajoutées dans l'arbre de création FeatureManager.

La fonction de tôle de base pliée est créée à partir d'une esquisse. L'esquisse peut être un des contours suivants :

Un seul ouvert Les contours ouverts simples peuvent être utilisés pour les extrusions, les révolutions, les coupes, les trajectoires, les guides et la tôlerie. Les contours ouverts typiques sont esquissés avec des lignes ou d'autres entités d'esquisse.
Les splines ne constituent pas des entités d'esquisse valides pour les pièces de tôlerie avec des contours ouverts.

Un seul fermé Les contours fermés simples peuvent être utilisés pour les extrusions, les révolutions, les coupes, les trajectoires les guides et les pièces de tôlerie. Les contours fermés simples sont esquissés à l'aide de cercles, de carrés, de splines fermées et d'autres formes géométriques fermées.
Plusieurs fermés Plusieurs contours fermés peuvent être utilisés pour les extrusions, les révolutions et les pièces de tôlerie. S'il y a plus d'un contour, un contour doit contenir le reste. En utilisant l'outil de Sélection des contours dans le PropertyManager, vous pouvez sélectionnez un ou plusieurs contours à convertir en fonctions.
Plusieurs contours fermés sont esquissés à l'aide de cercles, de rectangles, et d'autres formes géométriques fermées.

Plusieurs contours fermés peuvent également être disjoints. En général, plusieurs contours fermés disjoints sont esquissés à l'aide de cercles, de rectangles, et d'autres formes géométriques fermées.

L'épaisseur et le rayon de pliage de la fonction de tôle de base pliée deviennent les valeurs par défaut des autres fonctions de tôlerie.