Purge des données de configuration

Pour réduire la taille des fichiers ainsi que le temps nécessaire pour les enregistrer, vous pouvez purger les données de configuration en cache des configurations inactives.

Purger les données manuellement

Vous pouvez purger manuellement les données de configurations inactives.

En haut du ConfigurationManager ou de l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du modèle, cliquez sur Reconstruire sur Enregistrer la marque et cliquez sur Supprimer la marque et purger les données pour toutes les configurations.
  1. Pour purger les jeux de données, cliquez sur Reconstruire sur Enregistrer la marque, puis sur Supprimer la marque et purger les données pour toutes les configurations.
    L'option Reconstruire sur Enregistrer la marque est supprimée de toutes les configurations, y compris de la configuration active. Les données sont purgées pour toutes les configurations, à l'exception de la configuration active.
  2. Pour purger les listes d'affichage, cliquez sur Marque de Données d'affichage, puis sur Supprimer la marque et purger les données pour toutes les configurations.
    La marque Données d'affichage est supprimée de toutes les configurations, y compris la configuration active. Les données sont purgées pour toutes les configurations, à l'exception de la configuration active.

L'option Reconstruire sur Enregistrer la marque est supprimée de toutes les configurations, y compris de la configuration active. Les données sont purgées pour toutes les configurations, à l'exception de la configuration active.

Purger les données automatiquement

Vous pouvez définir une option du système pour purger automatiquement les données chaque fois que vous enregistrez le document.

Cliquez sur Outils > Options > Options du système > Performance et sélectionnez Purger les données de configuration en cache.
Chaque fois que vous enregistrez le fichier:
  • Si l'option de purge est sélectionnée:
    • Les données sont purgées pour toutes les configurations inactives marquées cfgmgr_checkmark_gray.gif ou cfgmgr_dash_gray.gif.
    • Les données sont enregistrées uniquement pour la configuration active (cfgmgr_checkmark_green.gif ou cfgmgr_save_disk_blue.gif) et les configurations inactives marquées cfgmgr_save_disk_gray.gif.
  • Si l'option de purge n'est pas sélectionnée:
    • Les données sont reconstruites et enregistrées pour toutes les configurations marquées cfgmgr_green_checkmark.png, cfgmgr_checkmark_gray.gif, cfgmgr_save_disk_blue.gif ou cfgmgr_save_disk_gray.gif.
    • Les données sont purgées pour toutes les configurations marquées cfgmgr_dash_gray.gif.