Exemple - Copier avec les contraintes

Cet exemple vous montre comment inclure des contraintes lorsque vous créez des instances supplémentaires d'un composant dans un assemblage.

Cet exemple contient un assemblage d'attache contenant une goupille, une articulation et un levier. La goupille comporte deux contraintes la retenant en position, une concentrique et une coïncidente. Vous devez créer deux nouvelles instances de la goupille. Des contraintes identiques à celles utilisées dans la goupille d'origine doivent être utilisées dans les nouvelles goupilles.

1 Goupille
2 Lien
3 Levier

Pour la première nouvelle instance de la goupille, spécifiez une nouvelle référence pour la contrainte concentrique et réutilisez la référence pour la contrainte coïncidente.

  1. Avec l'assemblage ouvert, cliquez sur Copier avec les contraintes (barre d'outils Assemblage) ou sur Composant > Insertion > Copier avec les contraintes.
  2. Pour Composants sélectionnés dans le PropertyManager, dans la zone graphique, sélectionnez un composant à copier, par exemple, la goupille.


  3. Cliquez sur pour passer à la page Contraintes du PropertyManager.

    Les contraintes au composant sélectionné sont répertoriées sous Contraintes dans le PropertyManager.

    Pour les contraintes coaxiales, sélectionnez Verrouiller la rotation pour empêcher la rotation dans les contraintes coaxiales lorsqu'une des références permet la rotation.

  4. Cliquez dans la zone de sélection sous une contrainte répertoriée, par exemple, la contrainte coaxiale.
    La référence de contrainte est mise en surbrillance dans la zone graphique.

  5. Sélectionnez un emplacement vers lequel copier le composant avec sa contrainte, comme le perçage dans l'articulation, comme indiqué :

    Dans cet exemple, puisque vous copiez une référence de contrainte coaxiale, vous sélectionnez la géométrie de contrainte appropriée pour ce type de contrainte, comme un perçage.

    Dans la zone graphique, un aperçu du composant copié s'affiche, et la référence de contrainte pour la contrainte copiée est mise en surbrillance. Dans le PropertyManager, sous Contraintes, la zone de sélection pour la contrainte répertoriée suivante est mise en surbrillance. Dans cet exemple, la zone de sélection de contrainte coaxiale est mise en surbrillance.

    Spécifiez une nouvelle référence pour chaque contrainte. Dans cet exemple, comme les deux pattes du levier sont coplanaires, la nouvelle goupille peut utiliser la même référence de contrainte coaxiale que la goupille d'origine.

  6. Pour utiliser la référence de contrainte qui était utilisée par le composant d'origine pour la contrainte suivante, sous Contraintes dans le PropertyManager, pour la contrainte répertoriée suivante, sélectionnez Répéter. Dans cet exemple, vous sélectionnez Répéter sous la contrainte coaxiale.
  7. Cliquez sur .
    La copie du composant sélectionné est ajoutée à l'assemblage. La case de sélection est décochée de sorte que vous puissiez ajouter une autre copie.

    Ensuite, ajoutez un composant qui copie les contraintes de l'instance d'origine, mais utilise de nouvelles références pour les deux contraintes. Dans cet exemple, copiez la goupille vers un autre perçage, mais avec les nouvelles références de contrainte.

  8. Sélectionnez un autre emplacement pour la copie de composant et sa première référence de contrainte.

    Dans cet exemple, sélectionnez le perçage dans le levier, définissant la référence de contrainte coaxiale pour la goupille.

  9. Dans le PropertyManager, pour la contrainte coïncidente, décochez Répéter.
  10. Sélectionnez une nouvelle référence de contrainte pour la contrainte suivante.

    Dans cet exemple, sélectionnez la face plate du levier comme référence de contrainte pour la contrainte coaxiale pour cette copie de la goupille.

  11. Cliquez deux fois sur .
    Les copies du composant apparaissent dans l'arbre de création FeatureManager. Les nouvelles contraintes s'affichent dans le dossier Contraintes .