Résultats - angles d'Euler

L'orientation d'un système de coordonnées par rapport à un autre est définie par une séquence de trois rotations successives. Les trois angles d'Euler définissent une telle séquence de rotation dans un repère lié à un corps.

Les trois angles d'Euler, Ψ, Θ et Φ dans les résultats d'analyse de mouvement sont la séquence des angles de rotation autour des axes Z, X et Z mesurés par rapport au corps du système de coordonnées en rotation.

Psi

Le premier angle de rotation dans la séquence de rotation des angles d'Euler. Ψ mesure la rotation autour de l'axe Z du système de coordonnée en rotation.

Thêta

Le deuxième angle de rotation dans la séquence de rotation des angles d'Euler. Θ mesure la rotation autour de l'axe X du système de coordonnée en rotation après application de la rotation Ψ.

Phi

Le troisième angle de rotation dans la séquence de rotation des angles d'Euler. Φ mesure la rotation autour de l'axe Z du système de coordonnées en rotation après l'application des rotations Ψ et Θ.