Zone d'action de la fonction dans les assemblages

Lorsque vous créez une fonction d'assemblage, vous spécifiez les composants affectés par cette fonction.

Vous pouvez également propager la fonction au fichier de pièce pour chaque composant affecté.

Les fonctions de répétition héritent de la zone d'action de la fonction d'origine.

Définissez les options suivantes sous Zone d'action de la fonction dans le PropertyManager :

Zone d'action de la fonction

  Tous les composants Applique la fonction à tous les composants du modèle chaque fois que la fonction est régénérée. Si vous ajoutez de nouveaux composants au modèle qui sont traversés par la fonction, ces nouveaux composants sont regénérés pour inclure cette dernière.
  Composants sélectionnés Applique la fonction aux composants que vous sélectionnez. Si vous ajoutez de nouveaux composants au modèle et si vous souhaitez qu'ils soient affectés par la fonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction, cliquez sur Editer la fonction, puis sélectionnez les composants supplémentaires à affecter.

Si vous ne les ajoutez pas à cette liste, ils demeurent intacts.

  Propager la fonction aux pièces Ajoute la fonction au fichier de pièce pour chaque composant affecté.

Dans la pièce, la fonction apparaît à l'extrémité de l'arbre de création FeatureManager et contient les références externes à la fonction d'assemblage. Si vous répétez la fonction dans l'assemblage, la fonction de répétition se propage au fichier de pièce.

Dans le cas des fonctions basées sur une esquisse, une esquisse dérivée est créée dans la pièce. Vous éditez la fonction dans le contexte de l'assemblage. Si vous voulez éditer la fonction à partir du document de pièce, vous devez rompre les références externes.

Dans le document de pièce, vous pouvez cliquer sur la fonction à l'aide du bouton droit de la souris et cliquer sur Rendre indépendant pour rompre la référence.
  Sélection automatique Disponible si vous cliquez sur Les composants sélectionnés. Sélectionne automatiquement tous les composants traversés par la fonction. Sélection automatique est plus rapide que Tous les composants. En effet, lorsque vous modifiez la fonction, seuls les composants sur la liste initiale sont regénérés, au lieu de tous les composants du modèle.

Si vous cliquez sur Les composants sélectionnés et désactivez l'option Sélection automatique, vous devez sélectionner les composants à inclure dans la zone graphique.

Composants à affecter Option disponible si vous désactivez Sélection automatique. Permet de sélectionner les composants à affecter. Sélectionnez des composants dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager mobile.

Edition de la zone d'action de la fonction

Pour modifier la zone d'action de la fonction:

  1. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la fonction dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer la fonction.
  2. Appliquez les changements sous Zone d'action de la fonction dans le PropertyManager, puis cliquez sur .