Réparation des fichiers corrompus

Le logiciel SOLIDWORKS fournit une option pour réparer les fichiers corrompus. La fonction de réparation automatique tente d'identifier les segments endommagés des fichiers corrompus et les supprime si cela est possible.

Lorsque vous rencontrez un fichier corrompu, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez le réparer. Si vous répondez Oui, le logiciel copie automatiquement le fichier endommagé et tente de réparer la copie au lieu de l'original. Si le fichier copié s'ouvre, le logiciel vous avertit que la réparation est réussie et indique quel segment du fichier endommagé a été supprimé ainsi que l'impact de ce segment sur le fichier. Vous pouvez alors enregistrer le fichier réparé si le résultat est acceptable.

Les assemblages ou les mises en plan qui référencent des pièces endommagées s'ouvrent sans les fichiers de pièce. Pour réparer ces fichiers, vous devez ouvrir les pièces dans leur propre fenêtre. L'assemblage ou la mise en plan d'origine reste inchangée par le processus de réparation. Après la réparation, vous pouvez substituer les fichiers réparés aux fichiers d'origine endommagés.

Si un fichier ne peut être ouvert ou que le résultat n'est pas acceptable, vous devez récupérer une copie de sauvegarde récente du fichier. Si aucune sauvegarde n'est disponible ou que les fichiers sont endommagés de manière répétée, contactez votre support technique local pour obtenir une assistance.