Options d'analyse de réponse spectrale

La boîte de dialogue contrôle la technique de combinaison des modes pour le calcul de la réponse maximale dans une analyse de réponse spectrale.

Pour afficher cette boîte de dialogue, dans l'arbre d'études Simulation, cliquez à droite sur l'icône de l'étude et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Options d'analyse de réponse spectrale.

Méthode de combinaison des modes

Sélectionnez une des méthodes disponibles.

Somme quadratique (SRSS)

Somme absolue

Combinaison quadratique complète (CQC)

Laboratoire de recherche navale des USA

Pour plus d'informations, voir Techniques de combinaison des modes.
Facteur de regroupement Si le rapport de la période modale sur la période la plus basse est supérieur au facteur de regroupement ( ), alors le programme utilise la méthode SRSS (plutôt que la somme absolue) pour ces modes particuliers dans le calcul de la réponse maximale.
Utiliser le rapport d'amortissement défini dans le matériau Les coefficients d'amortissement modaux sont calculés à partir du rapport d'amortissement du matériau spécifié dans l'onglet Propriétés de la boîte de dialogue Matériau. Ils sont utilisés dans la méthode CQC uniquement.

Interpolation de courbes

Sélectionnez un schéma d'interpolation pour calculer les valeurs spectrales à partir de la courbe de réponse spectrale.

Logarithmique Le programme commence par convertir la courbe de réponse spectrale d'entrée en courbe Log-Log. Calcule les valeurs de réponse pour les fréquences qui vous intéressent avec une interpolation linéaire. Convertit les valeurs de réponse à l'échelle linéaire.
Linéaire Le programme utilise un polynôme du second degré pour ajuster la courbe entre deux points de réponse spectrale consécutifs. Il n'y a pas de conversion à l'échelle Log-Log.