Projets électriques et PDM
SOLIDWORKS Electrical permet de se connecter à votre système de gestion documentaire, appelé également PDM. Deux modes de gestion sont disponibles en fonction de votre équipement (PDM spécifique à votre société ou SOLIDWORKS PDM Professional). La Gestion de projet électrique affiche des commandes spécifiques permettant de mettre à jour les données dans le PDM.
La mise à jour des fichiers dans le PDM s'appuie sur des paramètres de configuration.
Une boîte de dialogue d'option vous demande si vous souhaitez mettre à jour la nomenclature et les folios de bornier (conformément aux paramètres de configuration du projet électrique).
Mettre à jour les folios : Les folios de nomenclature, règle de conception et bornier sont mis à jour avant l'exécution de la commande.
Continuer l'action sans mise à jour : Les folios de nomenclature, règle de conception et bornier ne sont pas mis à jour, et la commande est exécutée.
Annuler : La commande s'arrête et les folios ne sont pas mis à jour.
PDM Spécifique

|
Gestion des projets électriques : Mise à jour des fichiers pour PDM |
Au lancement de la commande, les fichiers sont copiés dans le répertoire de base géré par le PDM en fonction des paramètres de configuration. L'intégration des fichiers dans le PDM reste à la charge de l'utilisateur.
SOLIDWORKS PDM Professional

|
Gestion des projets électriques : SOLIDWORKS PDM Professional |
Le groupe d'icônes SOLIDWORKS PDM Professional dans la Gestion des projets électriques est visible lorsqu'un client SOLIDWORKS PDM Professional est installé sur le poste de travail et que vous cochez l'option Archiver/Extraire dans les paramètres PDM.
Deux commandes sont à votre disposition pour transférer un projet électrique du coffre-fort SOLIDWORKS PDM Professional vers SOLIDWORKS Electrical et réciproquement.
Dans la liste des projets électriques, la colonne Etat PDM affiche l'état du projet électrique en fonction de SOLIDWORKS PDM Professional.
Une colonne vide signifie que le projet électrique n'est pas présent dans SOLIDWORKS PDM Professional.
Extrait signifie que le projet électrique est géré dans SOLIDWORKS PDM Professional.
Archiver
Enregistre un projet électrique dans SOLIDWORKS PDM Professional. SOLIDWORKS Electrical crée un fichier d'archive et l'enregistre dans le répertoire géré par SOLIDWORKS PDM Professional (coffre-fort). Plusieurs projets électriques peuvent être enregistrés simultanément.
Après l'enregistrement, une boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre de définir les options de suppression du projet électrique.
Projet en cours : Le projet électrique est enregistré dans SOLIDWORKS PDM Professional, mais n'est pas supprimé de la Gestion des projets électriques.
Projet terminé : Le projet électrique est enregistré dans SOLIDWORKS PDM Professional, et est supprimé de la Gestion des projets électriques. Pour y accéder de nouveau, il convient d'utiliser la commande Extraire.
Extraire
Importe un projet électrique stocké dans le coffre-fort de SOLIDWORKS PDM Professional. Le projet électrique est désarchivé et ajouté à la liste des projets électriques. Extrait s'affiche dans la colonne Etat PDM du projet électrique.