Masquer le sommaire

Gestion des dossiers

Un dossier pourrait être assimilé à un répertoire dans lequel on peut trouver d'autres dossiers ou des folios. Cette notion de dossiers permet d'assurer un classement des différents folios constituant le projet électrique.

Les dossiers sont identifiés par leur repère et la description dans le panneau ancrable.

 

Créer un nouveau dossier

Menu : Projet électrique > Nouveau > Nouveau dossier

Menu contextuel d'une liasse : Nouveau > Dossier

 

La boîte de dialogue Propriétés du dossier s'ouvre. Elle permet de lui affecter un repère et de saisir les valeurs que vous souhaitez gérer.

 

Les dossiers peuvent aussi être créés automatiquement lors de la génération des folios de borne, de nomenclature, d'automate ou de mise en armoire 2D.

Propriétés d'un dossier

Menu contextuel du dossier : Propriétés

Repère

Le repère du dossier est calculé automatiquement en fonction des paramètres du projet électrique.

Mode : Si vous sélectionnez le mode Automatique, le repère est calculé automatiquement d'après les paramètres de configuration. Si vous sélectionnez le mode Manuel, vous devez saisir manuellement le repère à l'aide du paramètre Repère.

Repère : Affiche le repère automatique ou permet de saisir le repère manuel.

Numéro : Affiche le numéro d'ordre affecté au dossier. Vous pouvez changer ce numéro, mais vous ne pouvez pas utiliser un numéro existant.

Général

Définir le premier numéro de folio : Si cette option est sélectionnée, vous pouvez indiquer le numéro du premier folio dans ce dossier. Sinon, le numéro du premier folio est dérivé du folio précédent (indépendamment du dossier).

Premier numéro de folio : Ce paramètre est disponible uniquement si le paramètre précédent est activé. Saisissez le numéro du premier folio du dossier.

Chemin : Indique le chemin de la liasse dont dépend le dossier.

Description

Les premières données traduisibles du dossier. Vous pouvez saisir une description dans toutes les langues gérées dans le projet électrique.

Données utilisateur / Données traduisibles

Les données utilisateur sont disponibles sur l'ensemble du projet électrique. Elles sont utilisées pour stocker les informations personnelles, qui peuvent s'afficher dans les folios. On distingue deux types de données utilisateur : les données utilisateur traduisibles (traduites lors de la traduction du projet) et les données utilisateur non traduisibles.

Le bouton Personnaliser... permet d'accéder aux données utilisateur du dossier.

Supprimer un dossier

Menu contextuel du dossier : Supprimer

 

La suppression d'un dossier supprime tous les folios figurant dans le dossier.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Gestion des dossiers
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS Electrical 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.