Editer et formater un texte de cote
Plusieurs commandes de cotation permettent d'éditer ou de formater le texte de cote lors de la création de cotes.
La commande CotPar en est une. Lorsque vous spécifiez deux points ou identifiez une entité à coter, vous êtes invité à spécifier l'emplacement de la ligne de cote. C'est alors que vous pouvez spécifier l'option Note, Texte ou Angle pour éditer le texte de cote avant d'être invité à spécifier de nouveau l'emplacement de la ligne de cote:
Options: Angle, Note, Texte ou
Spécifiez la position des lignes de cotes»
Options d'édition du texte de cote
Angle
L'option Angle permet de modifier l'angle du texte de cote.
Vous êtes invité à spécifier l'angle du texte de cote. Tapez l'angle de rotation.
Vous pouvez utiliser les fonctions d'aimantation des entités pour aligner le texte de cote sur l'entité à mesurer.
Par exemple, vous pouvez aligner le texte de cote d'une cote parallèle (généralement créée avec un angle de zéro) sur la ligne de cote en l'aimantant à ses extrémités.
Note
L'option Note permet de modifier le texte de cote à l'aide de l'éditeur de texte multiligne dans la boîte de dialogue Editer la note.
Vous pouvez modifier le texte ou ajouter du texte. Vous pouvez contrôler les codes et les chaînes de caractères Unicode afin d'ajouter des caractères spéciaux ou des symboles. La liste Caractères spéciaux contient plusieurs de ces caractères spéciaux (degrés, diamètre, plus/moins, non égal, etc.)
Vous pouvez également changer la police de caractère, modifier le style typographique (gras, italique) ou souligner la cote.
Texte
L'option Texte permet de changer le texte de cote.
Afin de conserver la mesure générée dans votre chaîne de texte, utilisez des crochets obliques (<>) pour la représenter. Par exemple, si vous souhaitez remplacer la mesure générée « 2.54 » par « environ 2.54 », tapez « environ <> » à l'invite pour entrer le texte de cote.