Utiliser des cotes intelligentes
Utilisez la commande CoteIntelligente pour créer des cotes en spécifiant les entités.
Vous pouvez appliquer cette commande aux lignes, aux segments de polyligne, aux arcs, aux cercles et aux anneaux :
- Pour les entités linéaires parallèles à un axe du système de coordonnées, des cotes alignées (cotes parallèles) sont créées. Pour les entités linéaires non parallèles à un axe du système de coordonnées, sont créées des cotes alignées (mesurant la distance absolue entre deux points) ou des cotes horizontales ou verticales (mesurant la distance horizontale ou verticale entre deux points) selon le déplacement du pointeur.
- Pour les entités courbes, vous pouvez créer des cotes radiales, linéaires, angulaires, de diamètre et de longueur d'arc.
Pour coter les entités :
- Cliquez sur Cote > Intelligente (ou tapez CoteIntelligente).
- Dans la zone graphique, sélectionnez une entité à coter.
- Cliquez pour placer la ligne de cote.
- Pour utiliser un autre type de cote pour les cercles ou les arcs, spécifiez une option :
- Diamètre. Crée une cote de diamètre.
- Radiale. Crée une cote radiale pour un arc ou un cercle.
- Linéaire. Crée une cote linéaire du diamètre d'un cercle ou une cote alignée, horizontale ou verticale entre les points d'extrémité d'un arc.
- Angulaire. Cote l'angle entre les points d'extrémité d'un arc.
- Longueur d'arc. Cote une longueur d'arc.
- Remarque : l'option choisie sera l'option par défaut lors de la prochaine utilisation de la commande CoteIntelligente.
- Lorsque vous déplacez le pointeur lors d'une cotation linéaire, vous pouvez :
- Verrouiller. Détermine le type de cote actuel (alignée, horizontale ou verticale) quel que soit le déplacement du pointeur.
- Déverrouiller. Déverrouille le type de cote linéaire utilisé.
- Appuyez sur la touche Entrée.
Utilisez la commande ContinueDimension pour créer des chaînes de cotes linéaires.
Commande: CoteIntelligente
Menu: Cote > Intelligente