Masquer le sommaire

Créer des cotes continues

La commande CotContinue continue une cote linéaire, angulaire ou ordinale à partir d'une ligne de rappel de la cote précédente ou spécifiée.

La cotation continue fractionne une cote longue en segments courts dont le total correspond à la mesure totale.

Cette commande est une variation de la cotation linéaire en ce sens que la cotation existante est continuée ou prolongée. Une deuxième cote est liée à une cote existante afin de créer une cotation en chaîne.

Ce type de cotation présuppose qu'une cote linéaire, angulaire ou ordinale existante sert de base à la chaîne.

Pour créer des cotes continues:

  1. Assurez-vous que l'entité à coter comporte déjà une cote linéaire, angulaire ou ordinale, ou insérez une cote si nécessaire.
  2. Cliquez sur Cote > Continuer (ou tapez CotContinue).

    Une fois que la dernière commande de cote a créé une cote linéaire, angulaire ou ordinale, vous êtes invité à désigner un point comme origine de la deuxième ligne de rappel. Dans d'autres cas, vous êtes invité à désigner une cote linéaire, angulaire ou ordinale existante comme cote de base. La même requête apparaît si vous appuyez sur Entrée à l'invite pour spécifier l'origine d'une deuxième ligne de rappel.
  3. Dans la zone graphique, sélectionnez:
    1. L'origine de la deuxième ligne de rappel ou une cote de ligne de base (cote linéaire, angulaire ou ordinale) en fonction de l'invite de commande.
    2. Les points des origines de lignes de rappel suivantes. Utilisez la commande Aimantation des entités pour faciliter la cotation.

      Lors de la création de chaînes de cotes continues linéaires, le texte de cote indique la distance entre la ligne de rappel que vous ajoutez et le point que vous sélectionnez.
  4. Si nécessaire, utilisez l'option Annuler pour supprimer la dernière cote continue entrée à l'aide de la commande actuelle.

Accès

Commande: CotContinue

Menu: Cote > Continue



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Créer des cotes continues
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2023 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.