Souder des entités
La commande Souder permet de fusionner deux entités en une seule. Vous pouvez fusionner des lignes, des polylignes ouvertes, des arcs, des arcs elliptiques ou des splines ouvertes. Vous pouvez également transformer des arcs en cercles et des arcs elliptiques en ellipses.
Veillez à suivre ces instructions lorsque vous soudez des entités:
- Les lignes doivent être alignées dans une direction. Vous pouvez joindre des lignes colinéaires; dans ce cas, les points d'arrivée les plus éloignés sont conservés et une nouvelle ligne les connecte.
- Les arcs doivent partager le même centre et le même rayon. Les arcs sont joints dans le sens antihoraire à partir de l'entité source.
- Les arcs elliptiques doivent reposer sur la même ellipse. Les arcs elliptiques sont joints dans le sens antihoraire à partir de l'entité source.
- Les polylignes peuvent joindre des lignes, des arcs ou des polylignes obtenues à partir d'une seule polyligne. Vous pouvez uniquement fusionner des entités qui sont positionnées de bout en bout par rapport à la polyligne source et aux entités spécifiées attachées. Les entités doivent se trouver sur le même plan. Contrairement à la jonction des lignes, des arcs, ou des arcs elliptiques, vous ne pouvez pas joindre des entités séparées par un espace si l'entité source est une polyligne. La commande EditPolyligne vous permet également de joindre des entités aux polylignes existantes.
- Les splines ne doivent pas être séparées par un espace. L'apparence de la spline change si la transition entre les entités d'origine n'est pas tangentielle.
Pour souder des entités:
- Cliquez sur Modifier > Souder (ou tapez Souder).
- Sélectionnez une entité de base.
- Spécifiez les entités à fusionner avec l'entité source.
Vous pouvez spécifier l'option Fermer lorsque le système vous invite à indiquer un arc ou un arc elliptique. Fermer convertit un arc en cercle ou un arc elliptique en ellipse complète.
- Appuyez sur la touche Entrée.
Commande: Souder
Menu: Modifier > Souder